Claranet confirme sa position de leader dans le dernier Magic Quadrant de Gartner

Gartner positionne Claranet comme « Leader » dans le Magic Quadrant « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2016 ».

Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, est positionné comme « leader » dans le Magic Quadrant de Gartner, catégorie « Managed Hybrid Cloud Hosting, Europe 2016 », pour la quatrième année consécutive. Claranet réaffirme ainsi son leadership dans l'industrie de l'hébergement européen avec ce renouvellement de position dans le Quadrant, qui inclut pour la première fois les services managés dans le cloud public.

Cette année, Gartner a révisé les critères de ses Magic Quadrants sur l’IaaS et l’Hébergement afin de tenir compte de l'évolution du marché. Bien qu'il y ait encore un focus sur les services hébergés localement en Europe, le cloud public gagne en popularité dans toute l'Europe : un changement qui se reflète dans le nom et les critères de notation du Magic Quadrant « Managed Hybrid Cloud Hosting ».

Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France commente :

Avec l’avènement des données et des applications mobiles, ainsi que les possibilités offertes par le cloud, nous nous dirigeons vers un monde dans lequel les entreprises s’appuient sur des écosystèmes différents, composés de clouds privés, publics et hybrides. Ces exigences varient d'une application à l’autre, et obtenir les services d'infrastructure adaptés à chaque application est primordiale.
Nous avons beaucoup investi ces deux dernières années dans le cloud public pour être capable d’offrir à nos clients une gamme complète de services à valeur ajoutée délivrés localement par nos experts.
Les services autour du cloud public sont désormais un élément clé de la livraison optimale des applications et des données mais ne sont pas la réponse à tout.
Les applications et les données sont reconnues comme les propriétés intellectuelles majeures de l’entreprise et, à ce titre, nous sommes persuadés que la disponibilité, la sécurité et les performances sont essentielles pour assurer la bonne livraison de l'application. Un prestataire de services qui peut aider à manager des applications sur plusieurs plates-formes, qu’elles soient publiques ou privées, est essentiel. L’historique de Claranet est une composante clé de notre proposition de valeur. Il renforce notre valeur sur le marché et nous distingue de nos concurrents. En offrant des services hybrides, délivrés en 24/7 par nos ingénieurs, nous pouvons tirer profit de la popularité croissante du cloud hybride et accompagner nos clients dans la gestion d’environnements IT disparates.

Dans son dernier rapport, publié par Tiny Haynes et al. le 30 Juillet 2016, Gartner déclare :

Les leaders ont démontré leur capacité à rester forts sur ce marché, à innover autour de leurs produits existants et à répondre aux besoins des entreprises. Ils ont prouvé leur compétence technique et leur capacité à fournir des services à un large éventail de clients. Ils abordent plusieurs cas d'utilisation qu’ils soient en stand-alone ou via des solutions intégrées.

Le rapport Magic Quadrant de Gartner présente une analyse stratégique du marché et de ses acteurs. Il permet à ses utilisateurs d’évaluer les fournisseurs en fonction de leurs besoins présents et futurs. Gartner a évalué le portefeuille d’hébergement et d’infogérance de Claranet à la fois sur sa vision stratégique et sur sa capacité à exécuter, en utilisant 15 critères pondérés.

La DSI est un atout stratégique pour l’entreprise, et elle doit mettre l'accent sur l'innovation et la valeur ajoutée : quelque chose qu’elle aura du mal à faire sans les bons partenaires pour l’aider. Les entreprises ayant des applications et des infrastructures optimisées sont capables d'agir plus rapidement et d’être plus efficaces. Elles deviennent alors plus agiles, plus efficaces et plus innovantes », conclut Olivier Beaudet.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
10 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support