Claranet et Cellenza annoncent leur partenariat pour répondre à un besoin croissant d’accompagnement de leurs clients sur le cloud Azure.

SEB_3070.JPG

Paris, le 8 Novembre 2019 - De nombreuses entreprises ont déjà amorcé leur transformation digitale et sont aujourd’hui confrontées à plusieurs challenges. L’un de ceux qui revient régulièrement est le challenge humain. Les ressources sont rares et les talents combinant compétences et expériences le sont d’autant plus.

C’est dans ce contexte que Claranet et Cellenza annoncent leur partenariat voué à répondre aux enjeux grandissants des entreprises qui souhaitent tirer complétement partie du Cloud Azure. Il ne s’agit plus uniquement de migrer sur le cloud mais bien de profiter de l’ensemble des services Azure pour se moderniser en profondeur.
Le partenariat entre Claranet et Cellenza, tous deux partenaires Gold Microsoft, a pour objectif d’accélérer cette transformation sur le cloud Azure en proposant un panel de compétences renforcé à leurs clients.

Comment est né ce partenariat entre Claranet et Cellenza ?

Thomas Leblanc, Directeur Général de Cellenza explique

« Claranet dispose d’une expertise forte du cloud Azure en tant qu’Azure Expert MSP. Nous partageons la même envie, la même culture de l’agilité et une très bonne connaissance des technologies Microsoft. Nos clients étaient demandeur d’une complémentarité avec nos offres afin d’assurer leur transformation dans le cloud. Notre rapprochement s’est donc fait logiquement »

Frédéric Atlan, Group Business Developer chez Claranet confirme

« Nous cherchions à accroitre notre capacité à délivrer pour faire face au nombre de projets grandissants sur Azure tout en préservant ce qui caractérise Claranet : l’agilité et l’expertise. Microsoft nous a présenté Cellenza et nous nous sommes rejoints très rapidement sur nos visions respectives et sur la proposition de valeur que nous souhaitons délivrer à nos clients autour de la modernisation de leurs infrastructures, datas, applications et organisation »

Agnes Van De Walle, One Commercial Partner Lead de Microsoft France souligne

« Nous sommes fiers d’avoir participé à l’émergence de ce partenariat entre Claranet et Cellenza qui s’engage à nos côtés pour le développement du Cloud Azure en France. Ce partenariat agile maîtrise toutes les étapes d’un projet, design, build et run, avec de fortes compétences sur des services innovants autour du PaaS Azure, comme sur l’intelligence artificielle ou sur la sécurité, avec pour objectif de réaliser rapidement de la valeur pour les entreprises »

Ce que ce partenariat apporte à nos clients

Le partenariat Claranet-Cellenza renforce notre capacité commune à délivrer des projets innovants autour des sujets de transformation Cloud, Web, SI, Data & IA, Sécurité, DevOps …

Notre expertise commune sur le Cloud Azure en tant que partenaire Gold Microsoft a été reconnu par Microsoft par le prix du meilleur partenaire SI (intégrateur système) attribué à Cellenza en 2018 et par le prix du meilleure partenaire Catégorie Service attribué à Claranet en 2019.

Claranet et Cellenza sont aussi partenaires du projet « Ecole IA Microsoft ».

A propos de Cellenza

Cellenza est un cabinet de conseil, d’expertise technique et de réalisation. Experts des technologies Microsoft, du web, du mobile, de la Data, de l’IA, des architectures novatrices. Convaincus par l’agilité, Cellenza intervient sur toute la chaîne de valeur IT : conseil, développement d’applications, coaching, transfert de savoir-faire et formation.

A propos de Claranet

Claranet est un acteur majeur des services Cloud en Europe, expert de la modernisation et du run des applications critiques en 24x7. Claranet intervient dans les domaines de la modernisation des applications, de la data, de l’infrastructure, des organisations IT et de la cybersécurité.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 01 44 78 63 65

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)