Claranet fait l’acquisition de Bashton et renforce son expertise DevOps et Amazon Web Services (AWS)

  • Claranet renforce son offre AWS et confirme sa position de leader sur le marché de l'infogérance de cloud public en Europe.
  • Le groupe renforce son expertise devops et AWS, pour prendre en charge les applications complexes de ses clients sur le cloud public.
  • Avec cette nouvelle acquisition, Claranet poursuit sa croissance stratégique et compte désormais plus de 1000 collaborateurs et 5500 clients en Europe.

Paris, le 11 mars 2016 - Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, annonce l’acquisition de Bashton Limited, entreprise britannique crée en 2004 et spécialisée dans les environnements DevOps et services managés sur AWS.
Travaillant principalement avec des entreprises issues du secteur des médias et de la vente au détail, Bashton aide ses clients à gérer leurs applications web critiques sur le cloud AWS. Elle dispose également d’une excellente maîtrise des outils DevOps, ce qui leur permet de déployer rapidement des mises à jour du code de leurs applications, mais également de surveiller et d’améliorer leurs performances en continu.
Bashton réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,5 millions d’euros et compte parmi ses clients ITV, Odeon, BBC Worldwide, Liverpool Football Club, made.com et Virgin Holidays.

Claranet investit massivement depuis plusieurs mois pour se positionner sur le marché prometteur de l’infogérance de cloud public. Grâce à ce nouveau rapprochement qui fait suite aux rachats de Linux et Techgate l’an dernier au Royaume-Uni, le groupe vient renforcer son offre AWS, et devient le leader naturel sur le marché de l’infogérance de cloud public en Europe.

« Après les acquisitions de Celingest en Espagne et de Morea en France, l’entrée de Bashton dans le groupe Claranet était une évidence. Elle confirme Claranet comme l’un des partenaires incontournables sur AWS en Europe. Les solutions Amazon Web Services viennent enrichir et compléter notre portefeuille d’offres, et nos clients bénéficient de tous les avantages du cloud public, tout en gardant un point de contact unique et local. », explique Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France et CMO de Claranet Groupe.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique et par croissance externe. Bashton représente la dernière acquisition en date du Groupe.

Ainsi élargi, le groupe Claranet, qui fête ses 20 ans d’existence cette année, compte plus de 228 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, plus de 1 000 employés et 5 500 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal.

Au delà des chiffres, ces acquisitions positionnent Claranet comme l’un des acteurs les plus ambitieux et les plus dynamiques du marché français et européen, avec des offres d’hébergement et d’infogérance spécifiques qui s’articulent autour de quatre grands axes :

  • Applications web critiques,
  • Applications et données sensibles - Compliance HDS, PCI-DSS,
  • Applications de gestion & solutions éditeurs,
  • Cloud public.

Contacts presse
Agence LEWIS
Christel Sandi / Rizana Mohamad
Tél. : 01 83 94 04 99
claranet@teamlewis.com

Claranet
Sandrine Bajolet
Responsable Marketing & Communication
Tél. : 01 70 13 70 00
sandrine.bajolet@fr.clara.net

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)