Claranet fait l’acquisition de Diademys et renforce son positionnement de leader et son offre

  • Claranet élargit sa taille et son positionnement de leader sur le marché de l’hébergement et de l’infogérance d’applications critiques
  • Le groupe complète son offre spécifique d’hébergement de systèmes d’information en proposant des solutions on-premise, cloud privé et cloud public
  • Avec cette nouvelle acquisition, Claranet poursuit sa croissance stratégique et compte désormais plus de 370 collaborateurs et 1100 clients en France.

Claranet, leader européen des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, annonce l’acquisition de Diademys, entreprise créée en 2006 et spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance de Systèmes d’Information, de systèmes d’Intégration et de collaboration. Diademys est notamment reconnue pour son savoir-faire en hébergement de systèmes d’information auprès des ETI et compte plus de 200 clients issus d’univers variés (média, industrie, banque et finance, santé, distribution, transport...).

Ce nouveau rapprochement va permettre à Diademys d’accélérer sa croissance en s’appuyant sur les infrastructures et expertises de Claranet. Des bénéfices structurels et économiques sont également à considérer comme l’accès au catalogue d’offres certifiées Claranet et l’élargissement des offres et services aux clients et partenaires Diademys. Cette acquisition vient ainsi pérenniser les relations commerciales de Diademys tout en bénéficiant de l’assise financière de Claranet.
Diademys réalise un chiffre d’affaires annuel de 26 millions d’euros en 2015 et compte plus de 120 collaborateurs basés à Suresnes et à Caen.

« Le choix de l’adossement à Claranet est un choix de raison et de cœur. De raison car cette entreprise a une stratégie combative et innovante et cela sur le territoire paneuropéen. Par ailleurs, elle garde l’agilité d’un groupe à taille humaine avec un entrepreneur maître de ses décisions. De cœur car Claranet conserve un code de valeurs similaire à l’ADN de Diademys. Nous voyons dans ce rapprochement une opportunité pour les collaborateurs Diademys à conserver une démarche d’entreprise en croissance avec des opportunités de carrière intéressantes. Nous avons une belle histoire à écrire ensemble, explique Fabrice Tétu, PDG de Diademys.

Claranet investit massivement depuis plusieurs mois pour se positionner en tant que leader paneuropéen des services managés. Grâce à ce nouveau rapprochement, le groupe vient renforcer son offre spécifique d’hébergement de systèmes d’information en proposant dorénavant des solutions on-premise, cloud privé et cloud public.

« L’acquisition de Diademys est une réelle opportunité pour Claranet de renforcer son positionnement de leader sur le marché Français de l’hébergement et infogérance d’applications critiques. Nous comptons désormais près de 400 collaborateurs, pour un CA de 76m€, avec un positionnement d’hyper-spécialiste sur nos quatre practices (Web, Critical Data, Business Apps, Cloud public). Cette acquisition nous permet d’accélérer notre croissance et de renforcer notre offre. C’est une excellente nouvelle pour l’ensemble de nos clients, que nous pourrons accompagner sur de nouvelles offres, c’est également une très belle opportunité pour l’ensemble des collaborateurs qui vont pouvoir profiter de nouvelles perspectives de carrière », précise Olivier Beaudet, Directeur Général de Claranet France.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, Claranet n’a cessé de se développer en Europe, à la fois de manière organique et par croissance externe. Diademys représente la dernière acquisition en date du Groupe.

Ainsi élargi, le groupe Claranet, compte plus de 256 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, plus de 1 100 employés et 5 500 clients au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal.

Au delà des chiffres, ces acquisitions positionnent Claranet comme l’un des acteurs les plus ambitieux et les plus dynamiques du marché français et européen, avec des offres d’hébergement et d’infogérance spécifiques qui s’articulent autour de quatre grands axes :
- Applications web critiques
- Applications et données sensibles - Compliance HDS, PCI-DSS
- Applications de gestion & solutions éditeurs
- Solutions on – premise, cloud privé et cloud public.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
3 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support