Claranet poursuit sa croissance avec l’acquisition de CredibiliT et s'étend au Brésil

  • Avec cette nouvelle acquisition, Claranet a l'ambition de devenir un acteur mondial reconnu sur le marché du cloud hybride managé
  • CredibiliT, disposant de son siège social à São Paulo, est l'un des principaux partenaires d'AWS en Amérique latine, mais également un partenaire de plus en plus actif d'Azure
  • Ainsi, Claranet soutient sa stratégie de croissance et étend sa portée à un nouveau marché qui offre un potentiel de croissance élevé dans les services cloud

Premier fournisseur paneuropéen de services managés (MSP), Claranet fait l’acquisition du fournisseur brésilien de services cloud CredibiliT Tecnologia Ltda, dans un mouvement qui élargit la taille et la portée de l'entreprise, lui donnant accès à une nouvelle région à fort potentiel de croissance.

L'acquisition positionne le groupe Claranet comme l'un des acteurs les plus ambitieux et les plus dynamiques sur les marchés globaux d'hébergement de cloud privé, public et hybride.

CredibiliT a été créé en 2009 et a rapidement mis en œuvre une stratégie d'adoption globale de clouds ​​publics, devenant ainsi un acteur cloud ​​reconnu au Brésil, l'un des deux seuls fournisseurs à bénéficier du statut AWS Premier Consulting Partner sur la région.
CredibiliT a aussi récemment créé une « Practice Azure » et a atteint rapidement la compétence Silver Cloud Platform. Grâce à son approche multi-cloud, CredibiliT s'est positionné comme le fournisseur de services cloud de référence pour les clients souhaitant créer de nouvelles applications ou migrer vers Amazon Web Services ou Microsoft Azure. Ces deux fournisseurs de cloud public disposent de centres de données dans la région de São Paulo, d’où ils servent l'Amérique latine.

Basée à São Paulo, au Brésil, CredibiliT réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 8 millions d’euros (30 millions R$ ou 7,5 millions de livres sterling), emploie 40 personnes et compte 100 clients issus de divers secteurs tels que Pepsico, Webmotors, Smiles, Editora Abril et TV Globo.

Avec une stratégie de croissance ambitieuse, le Groupe Claranet s'est développé progressivement en Europe, que ce soit de manière organique ou par acquisition. Avec des revenus annuels de plus de 256 millions d’euros (£ 215 millions), le groupe emploie aujourd’hui plus de 1 250 employés et compte plus de 5 800 clients à travers l’Europe et le Brésil.

« Cette acquisition nous offre la possibilité de devenir le leader des fournisseurs de services cloud au Brésil, marché particulièrement dynamique et en forte croissance.

Nous avons déjà depuis de nombreuses années des plates-formes d'exploitation pour nos clients à travers le monde, mais il s’agit de notre première acquisition en dehors de l'Europe. La complémentarité de CredibiliT et de Claranet, qui possédait déjà les plus hauts niveaux de compétence à la fois chez AWS et Azure, renforcera notre compétitivité sur le marché brésilien et établira de nouveaux relais de croissance, déclare Charles Nasser, fondateur et PDG du Groupe Claranet. »

Daniel Galante (PDG) et André Guerra (CFO), tous deux fondateurs de CredibiliT, intégreront l’équipe de Direction de Claranet au Brésil. Claranet prévoit de renforcer son expansion sur le marché brésilien grâce à un portefeuille de services étendu, accélérant la croissance dans la région.

« Nous sommes ravis de joindre nos forces à Claranet. Faire partie d'un groupe plus vaste avec un objectif similaire nous permettra d'être plus solide et renforcer notre crédibilité. Cela représente également de belles perspectives de croissance, avec un accès à un portefeuille de clients plus large, générant de nouvelles opportunités commerciales et des capacités d'investissement qui favoriseront la réalisation d’économies d'échelle. », se réjouit Daniel Galante, PDG de CrédibiliT.

Après avoir fêté son 20e anniversaire, Claranet est l'un des spécialistes d'Internet et du cloud les plus établis dans l'industrie. Grâce à son agilité et sa stabilité financière, le groupe Claranet dispose des prérequis nécessaires pour s'adapter à un marché qui se développe et évolue constamment. 

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
6 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support