FIC 2018 - Claranet étoffe son offre de sécurité

Claranet sera présent au Forum International de la Cybersécurité, stand C25.

Claranet, leader européen des services d'infogérance d'applications critiques, annonce le renforcement de son offre de sécurité avec notamment la mise en place d’un service d’audit à 360°. Claranet présentera son catalogue de services de sécurité à l’occasion du 10e Forum International de Cybersécurité qui se tient du 23 & 24 janvier.

Les récentes affaires de cyberattaques l’ont montré, les plateformes des entreprises, même les plus grosses, sont vulnérables et les hackers n’ont aucun mal à les attaquer. Pour réduire les risques, Claranet a décidé d’enrichir son offre de sécurité avec des services d’audits au niveau applicatif et infrastructure permettant de contrôler le niveau de sécurité des applications, de corriger les vulnérabilités et d’adopter une démarche d’amélioration continue. Les services d’audit intègrent notamment :

  • Des scans de vulnérabilités applicatives : réalisés régulièrement, ces scans permettent notamment de détecter les vulnérabilités des applications et les éventuelles erreurs de développement et de configuration
  • Des scans de systèmes et réseaux : ils permettent de mettre en lumière les vulnérabilités relatives à l’infrastructure telles que les erreurs de configuration, la revue de patchs de sécurité, etc.
  • Des pentests (tests d’intrusion) : audit approfondi permettant d’analyser les applications et infrastructures.

Avec plus de dix ans d’expertise, la sécurité est ancrée dans l’ADN de Claranet qui, pour accompagner ses clients dans l’infogérance de leurs plateformes critiques doit leur apporter à la fois de solides garanties par le biais de certifications mais aussi des outils spécifiques pour sécuriser leur système d’information. Engagé pour accompagner ses clients dans la mise en place d’une démarche de sécurisation continue des infrastructures, Claranet met à leur disposition :

  • Une cellule dédiée à la sécurité, composée d’experts certifiés et formés en continu qui maitrisent l’environnement du client.
  • Un catalogue complet pour vérifier l’hygiène de sécurité du SI
  • Des experts certifiés (CEH, GWAPT, OSCP, …)
  • Un ensemble d’outils pour veiller, auditer et sécuriser les infrastructures (SIEM, WAF, etc.)
  • Un accompagnement dans la sécurisation des plateformes au quotidien (infogérance sécurisée)

Claranet s’engage également aux cotés de ses clients pour les accompagner dans leurs démarches de mises en conformité. Avec RGPD en ligne de mire, les experts Claranet s’investissent auprès de leurs clients pour vérifier les niveaux de sécurité des système d’information à l’aide d’audits et proposent les solutions de remédiation si cela s’avère nécessaire.

« Notre valeur ajoutée est notre ADN d’infogéreur associée à nos compétences certifiées en matière de sécurité. Claranet sait infogérer un système d’information de bout en bout et gère au quotidien les problématiques relatives à la sécurité sur ses propres infrastructures. Travailler avec Claranet c’est capitaliser sur 20 ans d’expérience en gestion et sécurisation d’application et du système d’information. » explique Yannick Delmont, Directeur Sécurité, Claranet.

  
A l’occasion du FIC, Yannick Delmont, Directeur Sécurité ; Sébastien Baert, Chief Innovation Officer et Gauthier Tahon, Security Delivery Manager se tiennent à votre disposition sur le stand C25 pour vous présenter la stratégie de Claranet en matière de sécurité et son catalogue de services.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
2 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support