presse.png

La CAIH fait confiance à Claranet pour proposer des services d’hébergement Cloud HDS à ses adhérents

Paris, le 25 juillet 2019 - En mars dernier, la CAIH a lancé un nouvel appel d’offre visant à « proposer des prestations, services et fournitures relatives à l’Hébergement de Données de Santé (HDS) ». Depuis le 16 juillet, date de notification du marché, les établissements de santé adhérents peuvent bénéficier des services de conseil, d’hébergement et de services managés Cloud HDS de Claranet et de son partenaire Projetlys.

Depuis sa création en 2014, la CAIH (Centrale d’achat de l’informatique hospitalière) a pour but de mettre à disposition des marchés négociés auprès de 1150 établissements de santé adhérents. Au moment où les acteurs de la santé sont confrontés à une évolution rapide des besoins liés à leurs systèmes d’information et à une criticité croissante liée à son usage, la CAIH a voulu leur faire bénéficier d’un marché d’externalisation vers le Cloud.

Conseil et design : comment aller vers le cloud ?

Dans une logique d’externalisation de leur SIH, les établissements de santé se posent les questions des best practices à mettre en œuvre en termes de gouvernance, d’hybridation, de définition du périmètre à externaliser. Pour les accompagner, Claranet et Projetlys se sont associés pour apporter un service complet multi-cloud de conseil et de design. Ils ont remporté le lot relatif à l’accompagnement à la transformation d’une infrastructure ou d’applicatifs.

Services d’hébergement Cloud HDS

La CAIH souhaitant faire bénéficier ses adhérents d’un choix multi-cloud, elle a retenu Claranet, hébergeur et infogéreur certifié HDS (Hébergement de données de santé) pour le lot relatif au Cloud public. Claranet met à disposition des offres modulables en fonction des besoins des établissements de santé, parmi des services de IaaS et des services managés.

En savoir plus sur nos offres référencées par la CAIH

A propos de Projetlys

Projetlys est une entreprise de services du numérique (ESN) qui conseille et accompagne les établissements de santé dans leur transformation numérique. Ultra-spécialiste des solutions Microsoft, nos équipes évoluent sur les trois clouds : Azure, Office 365 et Dynamics 365.

Titulaire du marché de prestations de service Microsoft CAIH, Projetlys réalise actuellement plus de 27% de son chiffre d’affaire dans le secteur de la santé et est reconnue et certifiée pour son expertise. Au-delà de son savoir-faire technique et de son approche unique des nouveaux usages, Projetlys est fière de porter des valeurs humaines, tant en interne que dans son écosystème.

A propos de Claranet

L'offre Claranet e-Santé™ s'adresse aux établissements de santé, éditeurs spécialisés et à toute application nécessitant un hébergement et une infogérance certifiés HDS. Elle accompagne la transformation des SIH de ses clients dans le cloud, en garantissant un environnement adapté et hautement sécurisé.

Hébergeur eSanté depuis 2010, Claranet est certifié infogéreur et hébergeur de données de santé. La société compte aujourd’hui plusieurs références clients significatives parmi lesquelles des éditeurs (Philips Healthcare, Agfa Healthcare), des centres hospitaliers (Centre Hospitalier de Créteil) et des groupements de coopération sanitaire (GIP ESEA Nouvelle-Aquitaine, GCS Sesan, GIP Pulsy).

  • Claranet est Gold Microsoft Partner et Azure Expert MSP.
  • Claranet est Premier Consulting Partner AWS.
  • Claranet e-Santé est membre de l’APSSIS et partenaire de France eHealth Tech.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 01 44 78 63 65

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)