L'agrément HDS de Claranet e-Santé renouvelé pour la 3ème fois

Claranet e-Santé a renouvelé son agrément Hébergeur de Données de Santé (HDS) pour la 3ème fois par décision du Ministère de la Santé. Cette étape finalise et officialise la transmission d'agrément de Grita vers Claranet suite à la fusion des deux entités juridiques, opérée en décembre 2016. La société Grita était l’un des premiers infogéreurs français à obtenir l’agrément en 2010. Elle s’est rapprochée de Claranet pour devenir Claranet e-Santé.

L'agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel a pour objectif d’encadrer les mesures techniques et organisationnelles permettant de sécuriser et protéger les données de santé à caractère personnel, afin d’assurer leur confidentialité, leur intégrité et leur disponibilité.

Ce renouvellement pour une durée de trois ans, permet à Claranet e-Santé de poursuivre l’accompagnement des entreprises à la recherche d’un hébergement conforme et d’un accompagnement personnalisé pour la gestion de leurs applications critiques de santé.

Cet agrément Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel impose des mesures de sécurité, une infrastructure et une organisation particulières aux données sensibles. Nous validons l'agrément pour 3 années supplémentaires, ce qui nous permet d'aborder sereinement l'année charnière à venir. En effet, nous visons maintenant la certification HDS qui remplacera désormais l'agrément HDS. » explique Adèle Adam, Data Protection Officer (DPO) et Ingénieur Sécurité et Conformité chez Claranet.

Une expertise reconnue dans la sécurité des données de santé

De nombreux clients confient à Claranet e-Santé l’hébergement et l’infogérance de leurs données de santé. La société, qui accompagne déjà des startups, des éditeurs et des centres hospitaliers, a signé récemment avec des groupements de coopération sanitaire dont le GIP ESEA et le GCS Sesan.

A propos de Claranet e-Santé

L'offre Claranet e-Santé™ s'adresse aux établissements de santé, éditeurs spécialisés et à toute application nécessitant un hébergement conforme à l'agrément HDS. Elle garantit à ses clients un environnement adapté et hautement sécurisé afin d’assurer l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité de leurs données. Claranet propose également un accompagnement spécifique pour les startups dans le domaine de la santé.

Hébergeur agréé de données de santé depuis 2010, Claranet compte aujourd’hui plusieurs références clients significatives parmi lesquelles des start-up (Bioserenity, UmanLife), des éditeurs (Philips Healthcare, Agfa Healthcare), des centres hospitaliers (Centre Hospitalier de Créteil) et des groupements de coopération sanitaire (GIP ESEA, GCS Sesan, GCS Champagne Ardennes).

L’architecture des plateformes Claranet e-Santé est également certifiée PCI-DSS. Claranet e-Santé travaille avec les grands providers européens et mondiaux.

Claranet e-Santé est membre de l’APSSIS et partenaire de France eHealth Tech. Claranet e-Santé participe au Comité Santé du Syntec Numérique.

Pour en savoir plus sur nos offres d'hébergement de données de santé

Contactez-nous

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support