Blog

L’indisponibilité des services coûte en moyenne 20,4 millions d’Euros chaque année aux entreprises

06/09/2017 - 14:40

La période des vacances touche à sa fin. En France, elle est souvent synonyme de ralentissement de l’activité pour tous les secteurs, essentiellement en raison des équipes réduites. C’est aussi le moment de l’année où les entreprises sont les plus vulnérables aux diverses causes qui peuvent venir interrompre leur activité : cyberattaques, problèmes d’infrastructure, pannes de réseau ou encore catastrophes naturelles.

82% des entreprises déclarent en effet subir des temps d’interruption de leur système...

Lire la suite

La messagerie instantanée "Docteur Panda" simplifie la communication entre soignants

06/09/2017 - 11:29

Médecin oncologue à l’Institut de cancérologie de Lorraine (ICL), Aurélien Lambert s’est toujours passionné pour l’informatique. Au point d’imaginer des solutions propres à simplifier la vie de ses confrères. Il y a bientôt trois ans, il s’est distingué avec la conception d’une application primée par les Trophées de l’innovation Unicancer : Med ICL permet d’accéder à toute information utile, du répertoire des médecins aux dossiers patients, depuis un smartphone ou une...

Lire la suite

Innovation digitale et Somfy : la serrure connectée, une porte d'entrée vers les services

01/09/2017 - 11:49

Claranet accompagne ses clients tout au long de leur projet de transformation digitale. Voici un parfait exemple d'innovation de nos clients.

Le spécialiste de l'automatisation des ouvrants Somfy lance de nouveaux produits pour remplacer nos bonnes vielles clés de maison métalliques. Une évolution technologique qui colle aux changements sociétaux et aux nouveaux modes de "consommation" de l'immobilier.

Pour Somfy, l'heure de la porte d'entrée connectée a sonné. Cela fait plusieurs années que des fabricants (comme Okidokeys, racheté par Somfy en 2016) planchent sur le sujet....

Lire la suite

L'intelligence artificielle, nouveau levier de la digitalisation du retail

25/07/2017 - 10:31

Tarification, gestion des stocks, recommandation de produits, A/B testing... Algorithmes et machine learning revisitent le secteur de la distribution sous toutes ses coutures.

Retour sur le bilan du Retail's Big Show, convention géante qui à eu lieu en début d'année à New York. La grande question est toujours la même : quelle était la grande tendance de cette année ? La data, sur toutes les lèvres en 2016, est toujours là en force. Comme le note Laurent Letourmy, cofondateur d'Ysance, "les retailers nous disent qu'ils n'arriveront...

Lire la suite

Objets connectés de santé : les patients plus convaincus que les médecins

17/07/2017 - 12:34

Dévoilés lors de la 11e université d’été de l’e-santé à Castres (4-6 juillet), les premiers résultats d’une étude lancée par le Lab e-santé dénotent un écart important entre la vision des patients et celle des professionnels de santé quant aux effets positifs des dispositifs connectés de santé.

Le Lab e-santé, groupe de réflexion associant entreprises de santé, patients, accompagnants, professionnels de santé, prestataires de services et institutionnels a pris l’initiative de tester en vrai grandeur l’ « utilisabilité » d’un...

Lire la suite

[AWS Summit] Claranet lauréat du 1er Gameday Challenge organisé en Europe !

17/07/2017 - 10:45

AWS Paris 201702.jpgL’édition 2017 de l’AWS Summit Paris s’est déroulée le mardi 27 juin au Carrousel du Louvre en présence, pour la première fois d’Andy Jassy, CEO d’AWS. L’événement a rassemblé plus de 2000 développeurs, experts et décideurs du monde de l’IT. Il a donné lieu au « Gameday Challenge », le premier jamais organisé par AWS en Europe.

Lors de la keynote d’ouverture de Werner Vogels, Chief Technology Officer d’Amazon.com, les participants ont pu découvrir les...

Lire la suite

Pages

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société Claranet afin de nous permettre de traiter la demande pour laquelle vous nous sollicitez. Les destinataires des données sont les services marketing et commerciaux du groupe Claranet. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Veuillez-vous rapportez à la section des mentions légales de notre site internet pour de plus amples informations sur les modalités d’exercice de ces droits. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support