Avis d'expert

Mener un projet numérique sans la DSI

Aider mes équipes à prendre en charge leur avenir numérique

La course à l’armement sur les sujets digitaux est entre les mains des métiers. Le rythme business n’est pas le rythme des Directions Informatiques. Le « Time To Market » du web appelle des méthodes nouvelles et des prises de risques. De plus en plus, les projets web sont financés par les BU métiers et les directions de l’innovation.

Avis d'expert Ecommerce

Quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?

L’émergence de solutions qui facilitent le déploiement et l’automatisation comme Docker et et autres infrastructures Cloud (Privé, Public ou Hybride) accélère de nombreux marchés. L-e-commerce n’y échappe pas.

Nous avons remarqué une accélération du nombre de projets de transformation digitale quittant des solutions propriétaires du marché pour des plateformes réalisées sur-mesure et souvent sur base open source. Ces nouveaux services sont déployés avec une approche micro-services.

Sécurité et agilité by Design

Faut-il sacrifier la sécurité au bénéfice des processus agiles ? Dans la course à la réduction du Time To Market, les objectifs du RSSI, du développeur et du chef de produit présentent à première vue certaines incompatibilités… idées reçues ou état de fait intangible ? Regardons au contraire l’agilité et la sécurité comme les deux facettes d’un cadre formel industrialisé au service de la qualité.

DevOps, pour accélérer le passage de l'idée au business

Avec la révolution digitale, les entreprises sont sous pression. Au risque de perdre leurs avantages concurrentiels historiques, elles sont invitées à opérer au plus vite leur transformation numérique. Pour rester compétitives, le délai de mise sur le marché de leurs produits ou services doit être réduit de façon radicale. La réponse à cet impératif tient en six lettres : DevOps.

Souscrire à RSS - Avis d'expert