Certification HDS

Découvrez nos articles de blog à traitant de la certification HDS et des obligations réglementaires en matière d'hébergement de données de santé.

Données de santé : Comment sécuriser la prestation de services managés dans le Cloud ?

La décision d’externaliser tout ou partie de son système d’information vers le Cloud est un choix important pour un décideur. Ce choix doit se faire manière réfléchie et surtout ne dois pas être vu comme la solution miracle pour ne plus se préoccuper du maintien en condition opérationnelle et de sécurité de son système (d’autant plus vrai dans des modèles de IaaS ou PaaS).
Le cloud n’est pas un nuage magique, s’opérant de façon autonome. Il est donc indispensable de s’appuyer sur des équipes expertes à même d’assurer le niveau de sécurité attendu pour les systèmes externalisés.

Comment migrer vos applications de santé vers Azure ?

Le Cloud Microsoft est désormais disponible dans des data centers français, et depuis novembre 2018, l’ensemble des services Cloud ISO 27001 proposés depuis la France est certifié Hébergeur de données de santé (HDS).

Si vous êtes d’ores et déjà convaincu que la certification accordée à Microsoft ouvre de nouvelles opportunités pour le secteur français de la Santé, tant en termes de circulation de l’information que d’un meilleur suivi du patient, vous ne savez peut-être pas comment initier la migration de vos applicatifs vers le Cloud.

Souscrire à RSS - Certification HDS