Cloud Migration

Changement de paradigme : Modernisation des applications dans un nouveau paysage cloud

Les organisations d'aujourd'hui sont constamment confrontées au développement de nouveaux produits, ainsi qu'à la maintenance et à l'administration de leurs applications et services existants. Tous ces éléments sont essentiels à la manière dont les organisations gèrent leurs activités au quotidien.

Dans ce contexte, la modernisation des applications est un changement de paradigme sur la manière dont ces applications peuvent être fournies dans un nouveau paysage cloud.

Qu’est-ce que le DevOps ?

DevOps est l’association de personnes, de processus et d’outils pour permettre une livraison continue de valeur aux utilisateurs finaux. La contraction de "Dev" et "Ops" fait référence au passage d’une organisation en silo entre le développement et les opérations, à la créantion d’équipes multidisciplinaires qui travaillent ensemble avec des pratiques et des outils partagés et efficaces.

Migration dans le cloud AWS : six façons d’aborder un projet de transformation d'application

Après avoir réalisé une étude de faisabilité et mis en place un Centre d’Excellence Cloud (CCoE), la prochaine étape consiste à définir ce qui se passera avec chaque worklaod. La beauté de l’infrastructure cloud AWS réside dans le fait que vous pouvez associer des services capables de répondre aux besoins de votre entreprise et de ses clients. Mais il est utile de comprendre les différentes approches et leur application éventuelle.

Pour aider à classer ces options, l’industrie du cloud utilise les «6 R» :

Souscrire à RSS - Cloud Migration