go to cloud

Freins au changement : les indispensables pour réussir votre migration dans le cloud

Résistance au changement, manque de vision, technologie legacy, contraintes financières… Les plans de migration échouent pour de nombreuses raisons. Voici 12 problèmes clés rencontrés par les utilisateurs du Cloud, et comment les résoudre.

1. Le facteur humain
Le facteur humain représente le frein numéro un de chaque projet de changement, y compris les migrations dans le cloud.

Transformation Numérique : migrer dans le cloud AWS, vite et en toute sécurité

Tout le monde parle de transformation numérique. Mais cet engouement reflète-t-il vraiment la réalité et les pressions auxquelles sont confrontées les entreprises et leurs équipes IT sur le terrain ?

La dure réalité, c’est qu'avant de migrer dans le cloud AWS, les décideurs IT doivent avoir une vision hautement stratégique, composer le plus souvent avec une dette technique, et avancer par itération. Ils ne peuvent pas tout faire et leurs efforts sont souvent bridés pour répondre aux pressions désormais classiques :

Comment migrer vos applications de santé vers Azure ?

Le Cloud Microsoft est désormais disponible dans des data centers français, et depuis novembre 2018, l’ensemble des services Cloud ISO 27001 proposés depuis la France est certifié Hébergeur de données de santé (HDS).

Si vous êtes d’ores et déjà convaincu que la certification accordée à Microsoft ouvre de nouvelles opportunités pour le secteur français de la Santé, tant en termes de circulation de l’information que d’un meilleur suivi du patient, vous ne savez peut-être pas comment initier la migration de vos applicatifs vers le Cloud.

Souscrire à RSS - go to cloud