Dans un monde de plus en plus numérique, les entreprises ne peuvent pas faire l'impasse sur le cloud. Gagner en flexibilité, en agilité et en rapidité sont les promesses attendues d'une migration des applications vers le cloud.
Beaucoup d’entreprises limitent encore trop souvent leur migration vers le cloud à un angle principalement technique : c'est le meilleur moyen d'échouer.
En migrant leurs architectures existantes vers le cloud, les organisations peuvent réduire leurs investissements et optimiser leurs coûts grâce aux économies d’échelle AWS. Par itération et en utilisant davantage de services AWS, il est possible de créer des architectures aux coûts encore plus optimisés. Ce billet décrit les grands principes de l’optimisation de coûts avec AWS.
Dans le cadre de migration d’infrastructures vers AWS, nous avons besoin de migrer les bases de données en réduisant au minimum le downtime.Pour se faire, AWS nous propose son service Database Migration Service (DMS) : https://aws.amazon.com/fr/dms/