Black Friday, Cyber Monday, ou tout simplement Soldes d’hiver : votre site e-commerce est-il prêt à battre des records de trafic et de ventes ?
En cette période de crise sanitaire inédite, le Black Friday et les soldes de fin d’année vont s’avérer particulièrement cruciales pour les e-commerçants, et il est important de vous assurer que votre site e-commerce puisse répondre aux pics de trafic.
Quelles sont les principales actualités, tendances et innovations de votre marché ?
L’émergence de solutions qui facilitent le déploiement et l’automatisation comme Docker et et autres infrastructures Cloud (Privé, Public ou Hybride) accélère de nombreux marchés. L-e-commerce n’y échappe pas.
Nous avons remarqué une accélération du nombre de projets de transformation digitale quittant des solutions propriétaires du marché pour des plateformes réalisées sur-mesure et souvent sur base open source. Ces nouveaux services sont déployés avec une approche micro-services.
Tarification, gestion des stocks, recommandation de produits, A/B testing... Algorithmes et machine learning revisitent le secteur de la distribution sous toutes ses coutures.