Sécurité des données

Le Hype Cycle du Gartner sur la sécurité du cloud public

La sécurité demeure le principal frein à l’utilisation du cloud public. Pour répondre à cette inquiétude, le Gartner a publié un Hype Cycle spécifique à la sécurité du cloud pour faire le point sur les technologies matures en matière de sécurité du cloud public.

« Le Hype Cycle de Gartner pour la sécurité du cloud aide les professionnels de la sécurité à comprendre le courant dominant des technologies qui sont prêtes à l'emploi, et celles qui sont encore loin du déploiement productif pour la plupart des organisations. »

« Cybersécurité : l’intelligence artificielle va fonctionner en symbiose avec l'homme », Interview de Yannick Delmont

Interview de Yannick Delmont, responsable de la sécurité chez Claranet, opérateur de services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques. Ce dernier revient sur l'importance croissante que l'intelligence artificielle va prendre dans le monde de la cybersécurité.

Centre Opérationnel de Sécurité ou SOC : les clés du déploiement selon le Clusif

Le Club de la sécurité de l’information français (Clusif) qui a notamment organisé une conférence très intéressante sur la cybercriminalité, vient de présenter les conclusions de son groupe de travail consacré à la mise en place d’un centre opérationnel de sécurité (SOC).

C’est le fruit de longs mois de travail visant à partager l’expérience des membres du club, pour « aider » les entreprises à s’y « retrouver dans les offres de sous-traitance de SOC ou pour construire un SOC internalisé ». Et la tâche n’est pas des moindres.

Souscrire à RSS - Sécurité des données