Administrateur système chez Claranet, autodidactes bienvenus !

Typhon accompagne depuis 2005 les projets les plus intéressants dans les médias, start-ups & sociétés orientées web. Nous avons focalisé notre expertise sur les infrastructures à fort trafic, la haute disponibilité & le monde de l'open-source.

Typhon fait partie depuis fin 2012 du groupe Claranet. Claranet (plus de 154 M€ de CA, rentable depuis 1999) est présent dans 6 pays, et compte 700 collaborateurs à travers l’Europe. Claranet France (105 personnes) est réparti sur deux sites (Paris 8ème) et Rennes (Chantepie, 35).

Missions :
• Déploiement, configuration & optimisation des services
• Support quotidien & maintien en conditions opérationnelles des plate-formes clients
• Etre acteur de l’amélioration continue des services (automatisation de tâches d’exploitation, outils etc.) et de l'évolution des plate-formes
• Résolution d'incident et mise en place de solution de contournement si nécessaire
• Réalisation et mise a jour des documentations techniques & des modes opératoires

Technologies :
• Debian/Ubuntu
• Nginx, Apache, Varnish, Lighttpd, Tomcat, Node.js
• PHP, Ruby, Python, Java
• MySQL, PostgreSQL, MongoDB
• KVM, AWS
• Redis, Memcache, Solr, ElasticSearch…

Profil :
Vous êtes quelqu'un de passionné par les environnements web open-source, investi et votre travail est plus qu'un job ?
Maitriser les dernières technologies sur des environnements à fort trafic est un challenge qui vous ne fait pas peur ?
Vous souhaitez partager et progresser avec une équipe de passionnés ? Vous êtes sans doute le profil que nous recherchons !
De très bonnes connaissances des environnements linux & open-source sont indispensables.
Un background en développement est très apprécié.
Votre ouverture d'esprit, votre rigueur & votre curiosité sont plus que des pré-requis pour intégrer notre équipe.

Postuler en ligne.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
12 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support