Transactions bancaires: Claranet France certifié PCI DSS

En obtenant la précieuse certification PCI DSS du GIE cartes bancaires, Claranet entend soulager les e-commerçants dans leur démarche de sécurisation des paiements en ligne.

Déjà certifié Iso 9001 (gestion de la qualité), Iso 27001 (gestion de la sécurité de l’information) et ITIlv3 (gestion du SI), Claranet ajoute une nouvelle certification à ses services Internet : la PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard).

Cette certification délivrée par le GIE Cartes bancaires vise à réduire au maximum les risques de fraudes lors des paiements en ligne par carte. Une certification qui nécessite jusqu’à 220 exigences de sécurité à satisfaire à travers toute la chaîne de valeur de la transaction (de l’e-commerçant à ses fournisseurs de services, de logiciels, d’hébergement et d’infrastructure). Mais une certification indispensable pour apporter la confiance nécessaire au développement du commerce en ligne.
Simplifier la démarche de certification

Une démarche qui peut sembler lourde et contraignante pour un e-marchand, sur qui repose au final la responsabilité de la transaction, et que Claranet entend simplifier en partie grâce à sa nouvelle certification. En choisissant le fournisseur de services managés, le cyber marchand voit sa procédure de mise en conformité au standard PCI DSS simplifiée. « C’est Claranet, tiers de confiance qui porte la responsabilité de respecter une partie des critères imposés par la norme », assure Alexandre Lauga, RSSI de Claranet France.

Une certification d’autant plus indispensable que Visa ne couvre plus, depuis le 1er janvier 2013, les transactions non certifiées PCI-DSS. En cas de fraude, le montant de l’achat reste donc à la charge du commerçant en ligne. Lequel a donc tout intérêt à blinder son modèle de transaction.

Selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes par Internet ont progressé de 16 % au deuxième trimestre 2013 avec une hausse de 20 % des transactions bancaires.

Christophe Lagane
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
5 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support