Les métiers financent 61% des projets IT

Selon le cabinet d'étude IDC, les budgets IT sont bien souvent financés par les autres départements que celui d'informatique dans une entreprise.

61% des projets technologiques d'une entreprise sont financés par les autres départements plutôt que par celui de l'IT, selon une étude auprès de 1 200 chefs de services d'IDC. Mieux, les dépenses IT réalisées par les métiers continuent de dépasser celles du département IT. Dans ce domaine, le marketing dépasse les autres domaines, avec une croissance annuelle moyenne de 9%, sur cinq ans.

Aujourd'hui, les chefs de service maîtrisent mieux l'informatique, et ont un meilleur accès aux technologies cloud. Ils sont également sous pression pour être à la pointe des nouveautés. IDC montre ainsi qu'il n'est donc pas étonnant que les projets IT obtiennent facilement des budgets. Le cabinet va plus loin, en estiment que les métiers deviennent plus que de simples extensions du département IT, puisqu'ils comptent en moyenne 8% de personnel technique.

85% des répondants estiment qu'en comparaison avec il y a trois ans, l'IT est devenu un important soutien pour leur domaine d'activité. «Le lien entre la technologie et les performances des métiers n'a jamais été aussi important. Les achats se déplacent du département IT aux autres métiers. Pour accompagner cette transformation, il faut un changement dans l'approche du marché», explique Eileen Smith, Program Manager chez IDC Global Technology and Industry Research Organization.

Article de Mélanie Haab / ICT journal
Source
Crédit photo D.R.

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support