Le marché de la sécurité dans le cloud en plein essor

D'après le cabinet d'études Gartner, le marché de la sécurité dans le cloud devrait croître de 47 % entre 2013 et 2015.

Selon une étude du cabinet Gartner, l'intérêt pour les solutions de sécurité dans le cloud va augmenter dans les années à venir, notamment dans les domaines de la gestion des identités (IAM), de la gestion des incidents de sécurité (SIEM) et de la protection du courrier électronique. Pour le cabinet d'études, la démocratisation des services SaaS et d'autres solutions dans le cloud encourage les organisations à adopter des systèmes de sécurité hébergés, eux aussi, dans le cloud. Gartner annonce ainsi que le marché global de la sécurité dans le cloud atteindra 2,1 milliards de dollars en 2013 et qu'il en représentera 3,1 milliards en 2015.

Pour Kelly Kavanagh, analyste chez Gartner, « les avantages du déploiement des services de sécurité basés dans le cloud sont clairs. Mis à part le vaste domaine de l'IAM, les systèmes spécifiques tels que le chiffrement sont de plus en plus vitaux pour l'adoption du cloud computing ». Il ajoute d'ailleurs que ces systèmes « contribuent à promouvoir les solutions de sécurité dans le cloud ».

Pour les fournisseurs de solutions, les systèmes de chiffrement restent toutefois très compliqués à mettre en place dans le cloud, ce qui refroidit leur intérêt pour ce genre de technologies, estime Ruggero Contu, directeur de recherche pour Gartner. Selon lui, les organisations désireuses d'adopter ces procédés sont obligées d'initier elles-mêmes des déploiements complexes.

Oscar Barthe
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
13 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support