Cybersécurité : les données liées à 360 millions de comptes sur le marché noir

Sécurité : Le spécialiste en cybersécurité Hold Security affirme avoir découvert sur divers marchés noirs en ligne un stock de 360 millions d’identifiants obtenues suite à plusieurs cyberattaques qui n’auraient pas encore été rendues publiques.

360 millions d’identifiants contenant des adresses emails, accompagnées de mots de passe qui dans la plupart des cas ne sont pas chiffrés, sont actuellement en vente au marché noir sur Internet. C’est ce qu’a découvert au cours des trois dernières semaines Hold Security, une entreprise spécialisée dans la cybersécurité.

Ces données seraient le fruit de plusieurs attaques qui n’ont pas encore été rendues publiques et dont les victimes n’ont peut-être pas encore connaissance précise-t-on. Parmi ces données figurent des adresses électroniques issues des principaux webmail, à savoir AOL, Google, Microsoft et Yahoo ainsi que la « quasi-totalité des sociétés du Fortune 500 et des organismes à but non lucratif », précise Reuters.

Comptes en banques, réseaux d'entreprises visés ?

Entre les mains des pirates, ces données sont considérées comme beaucoup plus dangereuses que les coordonnées de cartes bancaires, surtout lorsque les usagers se servent des mêmes identifiants et mots de passe, ce qui est souvent le cas. Selon Hold Security, cela pourrait notamment permettre d’accéder à des comptes en banque, des réseaux d’entreprise ou des données médicales.

Il est important de souligner que ces révélations sont utilisées par Hold Security pour promouvoir son nouveau service de surveillance du web invisible ou deep web.

L'agence EP
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
2 + 18 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support