Infographie : le commerce connecté étudié par DigitasLBi dans 12 pays

88% des consommateurs pratiquent le ROPO (research online purchase offline) selon une étude sur le commerce connecté réalisée par DigitasLBi (Publicis) dans 12 pays : la France, la Belgique, la Chine, le Danemark, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, Singapour, l'Espagne, la Suède, le Royaume-Uni et les USA. Ce comportement atteint 92% en France vs 90% en 2013.
Le smartphone et le m-commerce occupent une place centrale dans les nouveaux comportements : 34% des équipés ont effectué un achat sur leur smartphone ces trois derniers mois et 72% déclarent l’utiliser à l'intérieur d'un magasin (75% en France). Ils y utilisent des applications (39%), font des recherches online (51%), contactent leurs proches pour avoir un avis (40%) ou leur envoient des photos du produit (35%). 19% des consommateurs affirment qu’ils quitteraient le magasin s’ils trouvaient le produit moins cher ailleurs en utilisant leur smartphone.
30% des utilisateurs de réseaux sociaux (29% en France) déclarent qu'ils achètent plus de produits de marques qu'ils suivent sur les médias sociaux et 40% ont déjà partagé un achat via un réseau social. Ce chiffre, qui atteint 78% en Chine, est de 29% en France.
L’étude a été réalisée online du 2 février au 28 mars 2014, avec 1 000 internautes de 18 ans et plus interrogés dans chacun des 12 pays étudiés.

DigitalLBi classe les 12 pays étudiés selon leur niveau de maturité :
1- Le commerce connecté est une réalité et une innovation bien perçue : Chine.
2- Enthousiaste sur les nouvelles technologies et désir d’utiliser le smartphone pour les achats en ligne et hors ligne : Singapour, Italie et Espagne.
3- Intéressés mais prudents : Etats-Unis, Royaume-Uni et France.
4- Attitude sceptique envers le commerce connecté et l’innovation en magasins : Pays-Bas, Allemagne et Suède.
5- Les retardataires : Belgique et Danemark.


Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
14 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support