Crowdfunding en prêt : 1 000 milliards de dollars de volume de crédits d’ici à 2015 (étude)

Les prêts de pair à pair sur les plateformes de financement participatif pourraient atteindre les 1 000 milliards de dollars d’encours chaque année d’ici à 2015 selon une étude réalisée par la Foundation Capital, repérée par VentureBeat. Deux acteurs américains du secteur viennent d’annoncer des montants importants : 70 millions de dollars de octroyés pour Prosper et 50 millions de dollars pour Kabbage.

Selon l’étude, le volume de prêts générés sur ces plateformes devrait franchir les 8,8 milliards de dollars dès cette année, contre seulement 300 millions il y a quatre ans. En France, Unilend, une plateforme de prêts des particuliers vers les PME, a récemment levé 1 million d’euros.

La rédaction Frenchweb.fr
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
14 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support