Salesforce s’allie à Philips pour faciliter la relation patient-médecin

Salesforce et Philips annoncent ce jeudi matin un partenariat stratégique. Sur l’événement Salesforce1 World Tour qui se tient aujourd’hui à Paris, Marc Benioff, le PDG de la firme américaine a précisé ses ambitions sur le secteur de l’e-santé, quelques jours après les annonces d’Apple ( Health Kit) et celles de Google ce matin.

Les deux compagnies vont lancer une plateforme cloud qui va permettre aux établissements, comme les hôpitaux par exemple, de pouvoir centraliser les données du patient et assurer un meilleur suivi. Ainsi, une infirmière pourra mieux dialoguer avec le médecin sur le traitement du patient. Marc Benioff ( en photo ci-dessus) a indiqué que ces données serait issues d’une multitude de devices, comme les terminaux médicaux de Philips qui équipent déjà certaines cliniques et hôpitaux, les smartphones des patients, et les applications comme l’Apple HealthKit annoncé il y a quelques jours.

Cette plateforme dédiée, basée sur la plateforme Salesforce1 lancée en octobre dernier, pourra notamment fournir, sur la base de datas agrégées, des analyses précises aux professionnels de santé, pour les aider dans leurs prises de décision.

En France, il n’y a pas encore de partenariat identifié. La complexité de la protection des données et du secret médical seront sans aucun doute un challenge important pour l’alliance Philips-Salesforce.

Marion Moreau
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
1 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support