10 chiffres à connaître sur l’e-commerce français

La Fevad, la fédération du e-commerce et de la vente à distance, vient de publier une étude au sujet des tendances constatées en 2013 dans ce secteur. Résumé en dix points:

  • En 2013, le marché du e-commerce français a représenté 51,1 milliards d’euros, en progression de 13,5% sur un an.
  • 59% des Français ont acheté en ligne en 2013. Cela représente 33,8 millions de personnes.
  • 87 000 personnes travaillaient dans le secteur du e-commerce en France en 2013, dont 12 000 qui occupaient des emplois nouvellement créés.
  • Le nombre de sites marchands actifs a progressé de 17% l’an dernier. Les 5 sites les plus visités sont, par ordre décroissant: Amazon, CDiscount, Fnac, eBay, PriceMinister. Environ 800 sites représentes 67% des recettes du marché.
  • Le volume d’affaires réalisé sur des places de marché (market place) a doublé entre 2012 et 2013. 32% des e-commerçants TPE/PME vendent sur des places de marché.

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  • La France est au 6e rang mondial des e-commerçants. Les trois premiers étant: les Etats-Unis, la Chine et le Royaume-Uni.
  • Au niveau européen, la France est 3e derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Sur le Vieux Continent, l’e-commerce représentait 363,1 milliards d’euros de recettes en 2013, dont 54% suite à la vente de produits et 46% suite à la vente de services.
  • Les services les plus vendus en ligne sont ceux liés au tourisme et aux voyages.

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  • M-commerce: 4,6 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile. Les ventes sur l’internet mobile sont estimées à 2,6 milliards d’euros en 2013 (+160% comparé à 2012).
  • 48% des internautes ont déjà acheté ou vendu sur des sites permettant de mettre en relation des particuliers au cours des 6 derniers mois.

Frenchweb
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