Le cloud privé préféré au cloud public ?

Cloud Computing : Un sondage réalisé par le cabinet Technology Business Research démontre que l’adoption des solutions de cloud privé progresse plus rapidement que les solutions de cloud public. Le marché pourrait croître de 40 à 50% dans les prochaines années.

Les entreprises souhaitant basculer sur le cloud computing opteraient de plus en plus souvent pour les solutions de cloud privé au détriment du cloud public. Technology Business Research (TBR) a récemment réalisé un sondage auprès de 2 200 entreprises à travers le monde qui montre que l’adoption du cloud privé croît plus rapidement que celle du cloud public.

Selon TBR, les entreprises pointeraient les limites du cloud public en matière de personnalisation et de sécurité. Le cabinet d’analyse ajoute que les offres de cloud privé géré par un fournisseur tiers sont plébiscitées par les entreprises de grande taille car elle leur permettent d’avoir la maîtrise sur la protection de leur données et la personnalisation du service.

TBR estime que le marché du cloud privé pourrait afficher un taux de croissance de 40 à 50% durant les prochaines années. De 8 milliards de dollars en 2010, le marché a atteint les 32 milliards de dollars en 2013. Et TBR le situe à 69 milliards en 2018.

ZDnet.fr
Source