Nutanix lève 140 millions de dollars supplémentaires

Le milieu de l'hyper-convergence est en pleine ébullition. Après l'alliance annoncée entre Cisco et SimpliVity et l'accord de partenariat mondial signé entre Dell et Nutanix, voici que cette dernière annonce un nouveau tour de table de 140 millions de dollars.

La startup a ainsi levé un total de 312 millions de dollars depuis sa création il y a quatre ans.
Le précédent tour de table s'était déroulé en janvier pour un total de 101 millions de dollars.

L'argent fraîchement levé provient selon Reuters de Fidelity Investments et Wellington Management, deux fonds domiciliés à Boston.
Interrogé par nos confrères de CRN, le vice-président marketing et produits de Nutanix, Howard Ting, n'a pas voulu révéler les noms des investisseurs, indiquant toutefois qu'il s'agissait d'entreprises qui avaient déjà injecté de l'argent dans la société.
Il a précisé que l'opération s'était faite en 13 jours, un délai " que n'avaient jamais connu les conseillers de l'entreprise ".

Nutanix va utiliser cet argent pour développer la R&D et ses activités commerciales.
Une grande partie des fonds pourrait d'ailleurs être consacrée à étoffer l'équipe de développement actuelle. " La technologie de Nutanix est axée sur les logiciels. Ils ont donc besoin d'ingénieurs ", estime un partenaire de la société. " Ils sont confrontés à des recruteurs comme Facebook et Google et doivent gagner. "

Cet argent permet également d'augmenter la valorisation de la société, désormais évaluée à 2 milliards de dollars, dixit Howard Ting.
Intéressant alors que Nutanix annonce une introduction en bourse l'année prochaine.

Dirk Basyn
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
17 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support