Le gouvernement américain dépense 5% de son budget informatique dans le Cloud

Le gouvernement américain dépense désormais 5% de son budget informatique sur des solutions basées sur le Cloud Computing. L’estimation est faite par le cabinet d’analystes IDC.

3 milliards de dollars

Le montant des dépenses pour l’année fiscale 2014 – s’achevant le 30 septembre – devrait atteindre 3 milliards de dollars, toujours selon IDC. Le cabinet d’analystes table sur une augmentation pour 2015 avec une dépense qui atteindra 3,4 milliards de dollars.

Ces estimations ne rejoignent pas tout à fait celles de l’entité en charge des budgets pour les agences fédérales, l’Office of Management and Budget, qui envisage plutôt des dépenses légèrement à la baisse. Toujours selon IDC, les dépenses en Saas (Software as a Service) devraient arriver à hauteur de 1,3 milliard au 30 septembre, et 986 millions en solutions Iaas (Infrastructure as a service).

Le Cloud privé en tête

Plus précisément, les dépenses en Cloud privé devrait atteindre 2,3 milliards sur l’année fiscale 2014. Cette dépense devrait grimper à 5,9 milliards de dollars en 2018. L’usage du Cloud privé s’explique par la nécessité de disposer de solutions sécurisées. La sécurité sociale est l’agence qui mène le mouvement pour le Cloud privé.

Comparativement, le Cloud public ne pèse que 173,3 millions de dollars sur 2014. Mais il devrait monter à 3 milliards sur 2017. Ce mouvement vers le Cloud public s’explique par la confiance grandissante dans ce type de solution. Le Cloud public sert à l’hébergement de sites Web et du contenu de type information publique. Le département de la défense est en tête du mouvement pour le Cloud public.

Le Cloud hybride recule

Les services de Cloud communautaires devrait atteindre 407 millions de dollars, pour atteindre 869 millions de dollars en 2018. Ce sont les anciens services informatiques partagés. Le département de la justice est le plus moteur pour ce type de Cloud.

Enfin, le Cloud hybride atteindra 135 millions de dollars en 2014.Ce marché devrait régresser en 2018 pour ne plus représenter 119 millions de dollars en 2018. Le Cloud hybride est employé quand une entreprise assemble elle-même ses propres services de Cloud. Seul le département du Trésor devrait être intéressé par ce type de Cloud selon IDC.

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
7 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support