La French Tech ouvre les Rencontres Internationales du Numérique à Paris

Pendant deux jours se tient à Paris la septième édition des Rencontres Internationales du Numérique (RIN), organisée par la French Tech.

Depuis aujourd'hui et jusqu'à demain soir se tient à Paris la septième édition des Rencontres Internationales du Numérique (RIN), rebaptisées pour l'occasion Rencontres Internationales de la French Tech.

Pendant deux jours, conférences et tables rondes seront dédiées aux professionnels des Technologies de l'information et des communications (TIC), mais aussi aux PME et Startups innovantes en quête d'échange, d'expérience, de contact ou encore de financement.

Ce mercredi, les finalistes du Trophée de l'international du numérique - 17 projets de PME ou Startups innovantes -, ont été présentés avant la remise des prix sous l'égide d'Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique. Parmi les retenus de l'éditions 2014, on retrouve des initiatives telles que celles de Datawords par exemple, spécialisée dans le déploiement numérique à l'international, ou encore OLEDCOMM France Lifi, qui transforme les réseaux d'éclairage et réseau de communication écologique.

La deuxième journée de l'événement doit se dérouler sous le signe des rencontres individuelles. Ouvertes à tous, elles permettront aux entrepreneurs d'échanger avec des professionnels des TICS. Les thèmes abordés tourneront autour de l'export à l'international pour les startups et PME.

Initiative lancée en novembre 2013 par Fleur Pellerin, alors ministre déléguée à l'économie numérique, la French Tech a pour but de susciter une dynamique collective et une forte visibilité en France de la croissance des startups et plus largement de l'ensemble de l'écosystème français du numérique. C'est donc logiquement que ces Rencontres sont organisées cette année sous la bannière French Tech.

Source
Crédit Photo : Flickr par Alessandro Prada

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support