Luxe: comment le digital bouleverse le secteur

Une semaine après le Big Retail Show, Gregory Pouy, expert FrenchWeb, propose une étude sur le retail et le luxe.

Le digital ne cherche pas à tout transformer, mais plutôt à trouver des solutions qui apportent une meilleure expérience aux acheteurs. Ces derniers ont changé : ils sont désormais connectés, plus informés, ont de plus grandes attentes, et une capacité de concentration réduite.

Il ressort que:

  • 88% des utilisateurs de smartphone recherchent en ligne et achètent en magasins, alors que 20% de ceux-ci achètent directement de leur portable. Enfin, 72% d’entres eux utilisent leur portable lorsqu’ils sont dans les boutiques ;
  • 63% des acheteurs qui passent une commande supérieure à 150 euros utilisent de multiples canaux.

Pour continuer à se démarquer, les marques de luxe doivent notamment créer un effet de surprise, en apportant de nouvelles expériences, et de nouveaux services; que ce soit en créant un nouveau type de pop-up store ou, comme cela a été fait récemment par Marc Jacobs, en réalisant une opération spéciale où les moyens de paiement acceptés sont des tweets ou des photos sur Instagram.

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
6 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support