Les DSI dépensent plus dans la sécurité, le Big Data et le Cloud

64% des DSI interrogés dans le baromètre CSC déclarent une augmentation des dépenses IT. Le Big Data, la modernisation des apps et le Cloud progressent, mais la sécurité reste la priorité absolue.

En partenariat avec IDG Research Service, la SSII américaine CSC publie la nouvelle édition de son baromètre (2014 Global CIO Survey). Dans 23 pays répartis sur cinq continents, 590 DSI d’organisations de 250 salariés et plus (dont 46% de plus de 3 000 employés) ont été interrogés en ligne l’été dernier. 64% des répondants ont déclaré une croissance des dépenses IT en 2014, alors que cette proportion plafonnait à 46% en 2013. Le budget IT moyen est estimé à 179 millions de dollars (165 millions de dollars en Europe).

La sécurité d’abord

En 2014, 71% des responsables informatiques interrogés ont déclaré avoir investi dans la sécurité, 64% dans l’analytique et le Big Data et 61% (71% en Europe) dans la modernisation des applications. Pour les 12 prochains mois, la tendance se confirme. La priorité absolue demeure la sécurité pour 82% des répondants. La modernisation des applications (pour 70% des répondants), le Big Data (69%) et la mobilité (67% des répondants, 73% en France) sont également des priorités élevées. Le modèle « à la demande » – SaaS, Pass, IaaS – (64% au total, 73% en France), le Cloud privé (64%) et le Cloud hybride suivent (59% en moyenne, 70% en France).

Bien que les dépenses informatiques soient en hausse, 70% du budget IT continue ‘à faire tourner la boutique’ (l’existant). Par ailleurs, plus de la moitié des DSI (52%) estiment que les contraintes budgétaires constituent le principal frein à l’innovation et à la transformation numérique de leur organisation. Et 38% évoquent les difficultés pour trouver le personnel qualifié et disposer des compétences qui répondent aux attentes du marché.

Ariane Beky
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
10 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support