L'Ordre des médecins favorable aux objets connectés au système de soins

L'Ordre national des médecins (CNOM) observe avec intérêt que le débat sur la santé connectée s'est ouvert à la CNIL. En 2013, les Français ont acheté trois millions d'objets connectés (balances, montres, bracelets) pour un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros. La plupart d'entre eux proposent des fonctions liées à la santé ou au bien-être. L'Ordre des médecins a présenté un livre blanc intitulé "Santé connectée, de la e-santé à la santé connectée". Le CNOM attire d'abord l'attention sur l'importance d'une bonne surveillance au niveau européen du traitement des données issues des objets ou "applis" de santé.

Noémie Legendre

Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
1 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support