e-Pharmacie, HADS, annulation de l’arrêté du 20 juin 2013 : Les professionnels de santé ciblés par les cyberattaques (PART 2)

Les professionnels de santé ciblés par les cyberattaques
Les spécialistes de la cybersécurité prédisaient pour 2015, une « année du piratage des données de santé », formule largement relayée par les médias dès le début de l’année.

Les données de santé sont naturellement visées car elles ont de la valeur pour les professionnels de santé et leurs patients, la probabilité de pouvoir extorquer de l’argent est donc plus importante pour des pirates. Les services de santé en ligne et les objets connectés de santé se multiplient ce qui contribue à agrandir la surface d’attaque disponible pour ces pirates.

Une fédération indépendante de laboratoires d’analyses médicales, a récemment été victime d’une de ses attaques. Suite à l’échec de leur tentative d’extorsion, les pirates n’ont pas hésité à divulguer les données de santé à caractère personnel qu’ils avaient réussi à voler sur Internet.

GRITA, hébergeur spécialisé et reconnu dans la e-Santé
Grita est un hébergeur français spécialisé et reconnu dans le domaine de la e-Santé.

Créé en 1985, Grita est un des premiers prestataires à obtenir en 2010 la certification “Hébergeur de données de Santé”. Cet agrément a été renouvelé pour 3 ans par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé en janvier 2014.

Grita a rejoint le Groupe Claranet en mars 2014. Son offre est un parfait complément à l'offre actuelle de Claranet, plus spécialisé dans l'hébergement et l'infogérance d'applications web.

Grita joue un rôle majeur dans le secteur de la e-Santé, ainsi que sur le marché des e-pharmacies, et compte de nombreuses références clients significatives, parmi lesquels plusieurs GCS, Centres hospitalier, éditeurs, constructeurs ou fournisseurs de dispositifs médicaux.

En tant que spécialiste du secteur de la e-Santé, Grita représente un allié de choix.


Article rédigé par les experts du Pôle Sécurité et Conformité de Claranet

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)