ManoMano (ex Monechelle.fr) lève 13 millions d'euros pour bricoler sur l'économie du partage

Le site communautaire de bricolage ManoMano.fr vient de lever 13 millions d’euros auprès de quatre fonds européens : Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Cela lui permettra d'étendre en France son service de mise en relation entre particuliers et bricoleurs et de poursuivre son développement à l’international.

Que les bricoleurs et bricoleuses du dimanche se réjouissent, leur site consacré, ManoMano.fr (ex. monEchelle.fr) va encore s'agrandir. Ce spécialiste du bricolage et du jardinage ManoMano.fr vient de lever 13 millions d’euros auprès de Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et le fonds Ambition Numérique. Un montant que la start-up compte bien exploiter pour assouvir son ambition : se déployer à l’international.

Conquérir l'Europe en 2018

"Grâce à ces fonds, nous allons accélérer notre développement et avoir les moyens de notre stratégie européenne et communautaire", ont déclaré les cofondateurs du site, Christian Raisson et Philippe de Chanville, dans un document diffusé par ManoMano.

Après s'être imposé comme leader sur le marché français, ManoMano veut désormais conquérir le marché européen du bricolage, estimé à 280 milliards d’euros. Déjà en Belgique, le site s’est lancé ces six derniers mois sur trois nouveaux marchés : Espagne, Italie et Royaume-Unis. Prochaine étape : l’Allemagne.

Surfer sur économie du partage

Cette levée de fonds devrait aussi permettre à la start-up de créer de nouveaux services pour mieux surfer sur la tendance DIY (Do it yourself). L’objectif revendiqué par les cofondateurs : offrir plus de services aux marchands partenaires, - en termes de logistique, d’expansion européenne et de financement -, et faciliter les projets de leurs 400 000 clients en apportant conseils, services, entraide communautaire…

L’entreprise souhaite aussi étendre à tout le territoire français SuperMano.fr, le site communautaire de mises en relation entre bricoleurs et particuliers. Une stratégie pas complètement marteau !

SOPHIE EUSTACHE
Source

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
14 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support