Applications de Santé : quelle protection pour nos données personnelles ?

La protection des données de santé devient un enjeu majeur

Des milliers d'applications de santé ont vu le jour ces dernières années. Le grand public les plébiscite pour le suivi de son alimentation ou pour traquer son activité, mais de plus en plus de chercheurs et de médecins utilisent aussi des objets connectés pour suivre les patients ou collecter des informations.
Les technologies liées à la e-Santé représentent un facteur important d’amélioration de la qualité des soins. Elles s’accompagnent cependant d’un accroissement significatif des menaces et des risques d’atteinte aux informations conservées sous forme électronique, et plus généralement aux processus de santé s’appuyant sur les systèmes d’information de santé.

En France, les données de santé à caractère personnel doivent impérativement être protégées. A cet effet, la mission de l'ASIP Santé consiste à mettre en place une procédure d’agrément garantissant leur sécurité.

Dans ce cadre, la procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel représente aujourd’hui l’une des conditions essentielles au développement des systèmes d’information partagés de santé.

Comment sont protégées nos données de santé ? Pour voir ou revoir le reportage du journal de la Santé de France 5 : cliquer ici

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)