AWS certifie les compétences Cloud de Claranet

Spécialiste des services d'hébergement et d'infogérance d'applications critiques, Claranet a été certifié Premier Consulting Partner par Amazon Web Services. Sans surprise, car il a racheté en 2015 Morea, l'un des principaux intégrateurs d'AWS en France.

Seuls dix partenaires européens bénéficient de la certification "Premier Consulting Partner", le plus haut niveau de partenariat. Pour être certifié à ce niveau, un audit rigoureux est mis en place pour confirmer, au-delà de la stabilité financière de la société, un nombre important de critères de compétences métier. Posséder une vaste expérience dans le déploiement de solutions IT et employer un ensemble de consultants techniques certifiés et formés, font partie des critères clés de la certification "Premier".

"L'obtention du statut AWS Premier est une étape importante pour Claranet, et qui vient entériner les investissements que nous avons réalisés sur AWS ces dernières années. Nous considérons AWS comme un véritable catalyseur de l'agilité des entreprises, et il représente une part essentielle de notre roadmap produits et de notre stratégie.", se réjouit Olivier Beaudet, directeur général de Claranet France.

En complément, Claranet a également été reconnu "Managed Service Provider Next Gen". L'objectif de ce programme d'AWS est de garantir à ses clients une expérience du cloud public optimum et maîtrisée, mais aussi de les aider à identifier les partenaires AWS qui sauront le mieux faire face aux nouveaux enjeux liés au Cloud.

"Il y a un énorme appétit pour le Cloud Public sur le marché, mais de nombreuses entreprises sont encore freinées dans leur démarche parce qu'elles ne possèdent pas les compétences nécessaires. D'autres, à contrario, vont entreprendre des démarches de migrations sur le Cloud sans en maitriser les enjeux et sans tirer profit de ses nombreux avantages. Avec plus d'une centaine d'ingénieurs certifiés Cloud Public en Europe avec le niveau de certification le plus élevé, Claranet a développé sur les 3 dernières années une expertise, des outils et une méthodologie baptisée "Cloud Foundation" permettant d'aider les entreprises à migrer massivement dans le Cloud et à transformer leur processus tout en maitrisant les enjeux et en tirant le maximum de valeur", ajoute Frédéric Atlan, directeur de l'offre Cloud Public chez Claranet.

Source : Channelbp

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support