Mise en place d’un cluster Docker avec Swarm et Consul

Pour fluidifier les mises en production la tendance est au développement de micro services, qu’on peut faire évoluer indépendamment les uns des autres.  Cette nouvelle organisation des développements induit un changement dans les méthodes employées pour mettre à jour les applications. Comment faire cohabiter des applications avec des cycles de vie différents, et des équipes de développement différentes ?
 
Les administrateurs systèmes doivent faire face à de nouveaux défis pour faire fonctionner sur une même machine, des applications développées dans des langages différents. Dans cette vidéo didactique, Sylvain Gallerand – Architecte technique chez Claranet – et Valentin Pauchet – Ingénieur Système DevOps chez Claranet, expliquent pas à pas les raisons qui les ont poussés à retenir la solution Docker et les étapes de mise en place de cette solution.
 
Découvrez comment Docker vous permet de trouver une solution fiable, rapide à mettre en œuvre, et peu couteuse à travers la mise en place d’un cluster Docker avec Swarm et Consul.
 
(Enregistrement réalisé dans le cadre du meetup Docker organisé le 20 septembre 2016 à Paris, dans les locaux de Claranet)

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
11 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support