Avez-vous les bons outils pour votre transformation digitale ?

Les programmes de transformations digitales sont à la mode, les entreprises recherchant de nouvelles façons de satisfaire leurs clients. Beaucoup de ces changements se produisent en interne, le but reste cependant toujours le même : améliorer l’expérience client.

Les données et les outils d’exploitation sont essentiels pour atteindre ces objectifs ainsi si vous n’avez pas la bonne application, il est presque impossible de réaliser les améliorations que vos clients demandent. Microsoft Office 365 présente une gamme de fonctionnalités qui peuvent vous aider à briser les silos et à construire des équipes multidisciplinaires. Le socle parfait pour la mise en place d’un programme plus vaste de transformation digitale.

Rendre les données disponibles partout

Les applications traditionnelles alimentent leur propre base de données, ce qui ne représente pas de problème dans une entreprise organisée en business unit. Mais cette approche ne permet pas à la société d’obtenir une image globale et complète des clients ou des opérations. Il est ainsi difficile de comprendre le parcours client, de prospects à lead à client fidèle.

Microsoft Office 365 fournit un vaste espace de stockage Cloud qui peut être utilisé pour héberger, partager et collaborer sur des fichiers.
Hébergé hors site, ces données sont disponibles en toute sécurité et utilisables par toute votre équipe. Travailler sur les mêmes documents et feuilles de calcul simultanément - peu importe où ils se trouvent dans le monde.

Rendre ces données accessibles

Copier des fichiers dans le Cloud ne représente plus une innovation en soi, contrairement à l’utilisation du machine learning pour rechercher ou filtrer ces mêmes données.
Microsoft Office 365 inclut Delve, un outil intelligent qui recherche du contenu sur toutes les applications Office incluant Drive, Outlook, Yammer et Sharepoint.

Delve ne vous aide pas seulement à trouver des informations spécifiques mais il apprend également vos habitudes, vos préférences et vos centres d’intérêts. Alors quand votre équipe a besoin d’une information rapidement, Delve est en mesure de vous aider.
Cela pourrait sembler banal, mais une étude menée par Interact pour « IT-director.com » a découvert que les employés gaspillaient environ une journée de travail chaque semaine en essayant de trouver les informations dont ils ont besoin.

Communications multicanales

Une équipe multidisciplinaire doit être en contact constant, capable de poser des questions et partager ses connaissances aussi rapidement et efficacement que possible. Office 365 fournit les emails via Outlook, les appels téléphoniques via Skype For Business, ainsi que la messagerie instantanée avec Yammer, mais aussi Microsoft Planner et même les forums web traditionnels dans Sharepoint.

En exécutant toutes vos communications via un portail central, votre équipe gagne plusieurs avantages. D’abord, les employés peuvent communiquer entre eux par le moyen de leur choix, selon leur préférence et le contexte de la communication. Ensuite, les membres de l’équipe peuvent réagir par n’importe quel canal choisi, même s’il est différent de celui avec lequel ils ont été contactés.

Cela signifie qu’un commercial peut appeler un membre de l’équipe support clients. Si cette personne est au téléphone, elle peut envoyer un message instantané pour prévenir l’appelant qu’elle est occupée. Ils peuvent ensuite s’envoyer d’autres messages via Skype ou Yammer sans interrompre leur appel.Si de nouvelles informations sont nécessaires, le membre de l’équipe support clients peut envoyer un email plus tard.
Ces caractéristiques ne représentent pas seulement une augmentation du nombre de canaux de communications. Tous les messages et courriels sont indexés et archivés, conservant leur contenu pour des références futures. Donc aucune information n’est jamais perdue et votre équipe peut éviter d’avoir la même conversation encore et encore.

La véritable transformation digitale repose sur le traitement des données. La collecte de données est incroyablement simple mais celle d’informations utiles, elle, est beaucoup plus complexe. Sans les bons outils, vous ne pouvez pas espérer construire des données et partager les mécanismes nécessaires pour transformer votre organisation en un leader digital.

Les points à retenir

  • Office 365 offre un espace de stockage centralisé, accessible n'importe où
  • Avec un large panel de canaux de communication disponibles, rester en contact n'a jamais été aussi simple
  • Microsoft Delve transforme la façon dont votre équipe recherche et utilise les données
  • L'amélioration de la collaboration, le partage et l'analyse seront des éléments centraux dans votre transformation digitale