Happy At Work 2017 : comment faire du travail un lieu de réalisation et d’épanouissement des collaborateurs ?

Meilleures-entreprises.com a révélé cette semaine le palmarès 2017 des entreprises les mieux notées par leurs salariés. L’occasion de revenir sur la question du bonheur au travail et sur ce qui fait le succès des entreprises labellisées « Happy At Work ».

Pour réaliser ce classement, plus de 28 000 salariés ont évalué leur entreprise de façon anonyme. A partir de cette base commune, les entreprises sont réparties par taille afin de pouvoir les comparer. Au total, sur l'ensemble des entreprises évaluées, 186 ont obtenu l’un des labels. Claranet obtient la 11ème place du classement Happy At Work, catégorie 200 à 1000 salariés.
 
Trois critères pour en faire partie :

  • Une note de satisfaction globale supérieure à 3,8/5
  • Plus de 60% des salariés prêts à recommander leur société à un ami
  • Un taux de participation à l’enquête de 50% minimum parmi les salariés

Mais alors quelle est donc cette recette du bonheur ? Comment font ces entreprises pour rendre leurs employés plus "heureux" ?
Cette nouvelle enquête donne des pistes intéressantes, même si 4 grandes tendances semblent se distinguer :

  • Conserver un esprit startup et miser sur l’innovation
  • Assurer la transparence et responsabiliser
  • Valoriser la confiance et l’entraide
  • Communiquer, favoriser les temps d’échanges

Claranet obtient le label "Happy At Work" 2017 et entre dans le Top 15 des entreprises où il fait bon travailler.

Claranet est fier et heureux d'avoir obtenu le label Happy At Work, dont la philosophie correspond à ses principes essentiels et ses valeurs.
Ce classement est basé sur la méthode HappyAtWork, qui valorise les entreprises dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler.
Les notes proviennent exclusivement des salariés, qui évaluent leur entreprise selon 6 dimensions. 

« Il existe un lien évident entre l'engagement de nos collaborateurs, leur enthousiasme et la performance de Claranet. Nous sommes persuadés que des collaborateurs heureux sont synonymes de collaborateurs motivés, créatifs et efficaces. Ce label est également une reconnaissance de la politique de Ressources Humaines initiée depuis plusieurs années » commente Bérangère Benon, DRH de Claranet.

Claranet s’est en effet engagé dans une démarche d’entreprise libérée, pour s’affranchir de la lourdeur des grosses organisations, et proposer un lieu de travail privilégiant le respect, l’autonomie et la responsabilisation.

« Nous souhaitons que nos collaborateurs se sentent entièrement acteurs de leurs projets. Nous avons la volonté de faire du travail un lieu de réalisation et d’épanouissement de nos collaborateurs, en échange du temps et de l’énergie qu’ils consacrent à l’entreprise » conclut-elle.

Contactez-nous

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)