E-commerce, soldes d’hiver : Retour d’Expérience de Sarenza, n°1 de la chaussure sur internet

Créée en 2005, Sarenza est le n°1 de la chaussure sur internet. Au top de la mode, elle propose plus de 750 marques, soit 55 000 modèles, une livraison en 24 h et le retour gratuit. Aujourd’hui, l’entreprise a une présence active dans 26 pays et connait une forte croissance.

Soldes : journées record pour Sarenza

Sarenza dresse un bilan très positif des soldes : + 19% de ses ventes et + 12% de son chiffre d’affaires. Pour ces premières soldes d’une durée de 6 semaines, les ventes sur Internet ont augmenté de 10% (chiffres FEVAD – février 2015) quand le n°1 de la chaussure sur Internet peut s’enorgueillir d’une progression de 12% de son chiffre d’affaires et d’un trafic sur le mobile affichant +60%.

SarenzaImage_1.png

Les équipes de Claranet ont été présentes pour nous aider à absorber au mieux la charge record que nous avons constatée le jour de l’ouverture et qui a dépassé nos prévisions.»
Stéphane Treppoz
Président Directeur Général de Sarenza

Savoir anticiper et réagir pour servir au mieux les contraintes métiers

Côté Claranet, les ressources opérationnelles se sont entièrement mobilisées afin que cette période se passe parfaitement : la performance et la disponibilité sont plus que jamais critiques et accompagnées de SLA forts. Claranet a également modifié la plateforme de Sarenza en augmentant le nombre de serveurs traitant les requêtes du site.L’expertise Claranet associée à l’usage des solutions Nutanix permettent de fournir une réactivité et une élasticité dignes des plus grands acteurs du cloud, tout en garantissant un niveau de sécurité et des SLAs équivalents aux centres de données d’entreprises. Sarenza, dont le succès se traduit par des pics d’activités substantiels bénéficie ainsi d’une performance évolutive à la demande, pour servir au mieux ses contraintes métiers.

Ces résultats s’expliquent par les promotions très attractives dès le premier jour des soldes, par l’offre proposée : Kickers, Converse, Geox et Nike, avec une belle sélection de baskets, et enfin par la livraison 24h très appréciée par nos clients, de surcroit pendant les soldes ! »
Stéphane Treppoz
Président Directeur Général de Sarenza