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Le travail hybride chez Claranet

Une nouvelle approche du télétravail comme illustration de la culture de l'agilité chez Claranet

Qu'est ce que le travail hybride ?

Le travail hybride se définit comme la combinaison du travail au bureau et à distance. Le travail hybride peut se conjuguer à d’autres modes de travail : flex office, co-working ou smart office.

Il existe aussi plusieurs modèles de travail hybride. Dans certaines entreprises, le travail à distance (de chez soi ou depuis un tiers lieu) se limite à un seul jour par semaine. Dans d’autres, la part de télétravail et de présentiel est plus équilibrée. Parfois, le salarié peut même choisir le rythme qu’il souhaite, en accord avec les contraintes de son entreprise, et c'est la solution que Claranet a choisi d'adopter pour tous ses collaborateurs.

Les 3 principes du travail hybride chez Claranet

Hybrid work hybride

Le "Full hybride", choix personnel

  • "Tu choisis où tu veux travailler".
  • Pas de minimum, pas de maximum. De 100% au bureau à 100% à distance, et tout ce qui se trouve entre les deux.
  • Pas de routine hebdomadaire imposée.
  • Travaille n'importe où, préviens-nous à l'avance si tu dois t'éloigner du bureau pendant quelques jours.
Hybrid work disponible

"Disponible", quand Claranet a besoin de toi sur place

  • "Il te sera demandé de venir au bureau".
  • Besoins du client (réunion, gros projet client, crise, ...)
  • Rituels réguliers (équipe / site / entreprise)
  • Collaboration / Innovation / Ateliers
  • Team building / Evénement d'équipe
Hybrid work inclusif

100% inclusif

  • Les outils et la gestion des réunions permettent d'inclure de façon transparente les participants à distance et sur place de manière égale.
  • Les rituels en ligne permettent de garantir la fluidité et la transparence de la communication pour tous.

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