Leroy Merlin : Infogérance de sites éphémères

De nombreuses opérations spéciales et promotionnelles conduisent Leroy Merlin à faire régulièrement vivre une quinzaine de sites web éphémères.

Migrer pour une solution partenaire auprès d’un interlocuteur techniquement armé et en mesure de mieux s’adapter à une demande spécifique, souvent dans l’urgence.

Les sites éphémères nécessitent à la fois une rapidité de la mise en ligne et une capacité à absorber un trafic important sur une courte durée. Des actions spécifiques ont donc été mises en place pour l’hébergement et l’infogérance des opérations promotionnelles de Leroy Merlin.

Une infogérance sur mesure pour des applications critiques

  • Une infrastructure souple et redondante
  • Une procédure de création d’environnement web simplifiée
  • Un processus de mise en ligne automatisé
  • Des solutions de cache statique et dynamique
  • Un interlocuteur unique qui pilote l’ensemble des projets
  • Une surveillance accrue de la plateforme

Solutions d'infogérance d'applications web

La performance au rendez-vous

  • Un taux de disponibilité proche des 100% sur la majorité des sites hébergés
  • Les temps de chargement des pages ont été améliorés
  • Une meilleure maîtrise des coûts

Nous étions en quête d’un vrai partenaire, capable de répondre à nos contraintes immédiatement.

Simon Legrand
Responsable Technique chez Leroy Merlin

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
14 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support