Nepting : Infogérance dans un environnement PCI DSS

Nepting est une startup montpelliéraine créée en 2012. Spécialisée dans le paiement et la monétique, Nepting fournit à tous les types de commerces des services de paiements multicanaux centralisés (points de vente, mobilité, internet,…). Elle s’adapte également aux dernières tendances du commerce en proposant notamment la solution mPOS, un lecteur de carte bancaire à appairer sur une tablette ou smartphone pour un paiement en mobilité. Pour assurer ces services, la sécurité des infrastructures est essentielle.

Les données collectées doivent être utilisées sans compromettre leur sécurité.

Le système doit être installé dans un environnement très sécurisé avec un haut niveau de garantie. Pour cela, Nepting aurait pu choisir de développer lui-même un environnement sécurisé mais pour des raisons de coûts (acquérir des ressources en interne et réaliser de gros investissements), il a préféré héberger ses données bancaires dans un environnement certifié PCI DSS chez un prestataire de confiance. Celui-ci lui garantit un stockage et un management de son infrastructure qui respectent des normes élevées en termes de sécurité.

La sécurité des données avant tout !

  • Protection des données bancaires
  • Des entrées multiples
  • Rassurer ses clients sur la sécurité des données
  • Une infrastructure évolutive
  • Accompagner la croissance de l’entreprise

En savoir plus sur la mise en conformité PCI DSS

Un environnement certifié PCI DSS

  • Hébergement de l’infrastructure dans un environnement certifié PCI DSS
  • Infogérance sur mesure pilotée par un chef de projet
  • Une surveillance accrue de l’infrastructure (24/7)
  • Mise à jour des patch de sécurité
  • Redondance
  • Une infrastructure flexible
  • Disponibilité et performance de l’application à tout moment

Pour assurer notre activité, deux aspects sont essentiels : la sécurité et la continuité de service. Un commerçant ne peut pas se permettre d’interruption de service, ni la moindre faille sécuritaire, sur son système d’acceptation des paiements par carte. Notre système doit par conséquent être installé dans un environnement très sécurisé avec un haut niveau de garantie. Claranet surveille et assure les mises à jour des patchs de sécurité. L'équipe fait de l'infogérance et travaille en mode projet avec nous. On se sent vraiment accompagné, c'est un niveau de service élevé.

Jean-Paul Dalmas
Directeur Général de Nepting

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
2 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support