Service Excellence

Claranet accompagne ses clients au cours des différentes étapes clés de leurs projets, en s'appuyant sur les outils et process faisant référence dans l'industrie. Avec notamment une équipe dédiée à "l'Amélioration continue des services" et un "Change advisory Board" quotidien, Claranet s'appuie sur les processus testés et éprouvés d'ITILv3, conformes à la norme ISO9001.

Mode opératoire

Design

Conception

Dès la phase de conception de votre architecture, vous êtes accompagné par un de nos ingénieurs "Solution Architect". Il vous conseillera la solution la plus adaptée à vos contraintes techniques, opérationnelles, et budgétaires.

Build

Build

Un chef de projet dédié pilote l'implémentation de votre projet. Il interagit avec l'ensemble de votre écosystème (vos équipes internes, développeurs, éditeurs) et coordonne les interventions de notre équipe BUILD, composée d'ingénieurs réseaux, systèmes, applications et bases de données. Votre chef de projet est le garant du bon déploiement et de la documentation de votre projet jusqu'à sa mise en production, validée par un PV de recette.

Manage

Support

Notre équipe RUN est présente physiquement en 24x7, en France métropolitaine (Paris 11ème et Rennes-35). Cette division est composée d'un service desk, d'un pôle d'ingénierie (réseaux, systèmes, applications et bases de données), et d'un pôle SDM (Service Delivery Management). Votre SDM devient votre interlocuteur opérationnel privilégié et organise avec vous des comités de pilotage réguliers. Nos opérations répondent aux critères les plus stricts d'ITILv3.

Evolve

Evolution

Les comités de pilotage, en présence de votre SDM et de votre interlocuteur commercial, sont des moments privilégiés pour analyser, décrypter et anticiper vos besoins d'évolution.
Sur la base des informations collectées sur votre plateforme, nous vous recommandons le cas échéant les évolutions les plus cohérentes pour concilier les enjeux techniques et financiers de votre projet.

Nous avons dès le départ travaillé avec le bon hébergeur et infogéreur, et n'enregistrons aucun incident majeur, coupure ou autre, en 13 années de collaboration. Ceci nous a permis d'obtenir la confiance de très grands groupes industriels et de santé.
Hughes Sciard, Directeur Conseil de BlueKanGo

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Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)