À qui confier l’hébergement de serveur dédié ?

L’hébergement de serveur dédié est un service qui requiert des compétences de professionnels confirmés. Société spécialisée dans l’hébergement web et l’infogérance, Claranet est un partenaire fiable auquel vous pouvez vous adresser pour la mise en place de ce type d’infrastructures.

Externalisation de serveur dédié : les options

De plus en plus d’entreprises prennent la décision d’externaliser leurs serveurs notamment dans l’objectif de faire des économies substantielles. En effet, mettre en place un serveur en interne, s’il doit être puissant, est une opération qui peut coûter très cher compte tenu des investissements matériels. Il faudra en plus avoir une salle spécifiquement aménagée pour le loger. Si vous comptez procéder à l’externalisation de votre serveur, vous pouvez choisir entre un serveur classique ou un serveur dédié.

Le serveur dédié vous sera entièrement consacré : infrastructures et applications incluses. Les fonctionnalités seront spécifiquement conçues en fonction de vos besoins et des exigences de votre métier. Par ailleurs, l’hébergement d’un serveur dédié doit pourvoir garantir une sécurité parfaite de son contenu. C’est la raison pour laquelle il est plus que recommandé de faire appel à une société spécialisée pour la conception de ce type d’infrastructure informatique particulier.

Les critères de choix d’un serveur dédié

Quelques critères sont à prendre en compte dans le choix d’une solution d’hébergement de serveur dédié :

  • Il est recommandé de choisir un serveur localisé en France. Ceci pour assurer davantage la confidentialité des données
  • .

  • Les ressources et fonctionnalités disponibles (trafic illimité, bande passante, back-up, redondance du réseau, SLA, statistique MRTG, temps de rétablissement)
  • Les services disponibles pour l’hébergement du site : firewall personnalisé, redémarrage du serveur à distance, sauvegarde quotidienne des sites et BDD, supervision de la disponibilité et de la performance de l’ensemble des services à temps réel, monitoring du trafic et de la bande passante, assistance technique 24 h/24 par des techniciens spécialisés dédiés, etc.

En principe, les webmasters et les développeurs choisissent des serveurs offrant un meilleur rapport qualité/prix. De leur côté, les entreprises (éditeurs de logiciels, boutiques en ligne, agences web…) qui effectuent la virtualisation et qui ont besoin d’importantes ressources optent pour des machines de la dernière génération.

Certains clients préfèrent pour leur part louer un serveur dédié managé. Ceci leur permet de disposer d’une solution clé en main, car l’hébergeur prend en charge la gestion du serveur : maintenance des applicatifs et interventions en cas d’incidents, sauvegarde complète et restauration des données, monitoring et reporting. Des techniciens s’occupent en outre du maintien de la disponibilité du site, de l’hotline et du support client (non-stop).

Hébergement de serveurs dédiés adaptés à vos besoins

Claranet met à la disposition des professionnels des solutions adaptées aux besoins de chacun. Notre équipe d’experts vous aide à choisir le serveur qui convient en se basant sur vos usages, vos objectifs et votre budget.

Travaillant avec des fournisseurs de référence et du matériel haut de gamme, nous sommes en mesure d’offrir une qualité de service à la hauteur des attentes des clients les plus exigeants. En plus de cela, grâce à la performance et à la résilience de notre infrastructure, la sécurité de votre plateforme est garantie. En effet, pour réduire l’impact des attaques DDos sur vos sites, nous avons pris soin de mettre en place des mécanismes de protection contre le spoofing, de l’absorption et du cloisonnement, et de Black-hole des attaques.

D’ailleurs, étant multi-site, notre infrastructure est localisée dans 3 datacenters fortement sécurisés et contrôlés. Concernant la connectivité et la bande passante, nous avons choisi des transitaires IP performants pour assurer la haute disponibilité de votre service. Les internautes peuvent y accéder en un délai minimum, car vous pouvez disposer d’une latence inférieure à 2 ms avec les principaux fournisseurs internet.