Cloud Management icon

Cloud Management

Mode 1, Mode 2 et Bimodal pour une gestion efficace de vos charges de travail traditionnelles et natives cloud.

Managed services 24x7 pour vos environnements cloud

Framework des Services Managés Claranet

Claranet managed services framework

SysOps

Le SysOps est une approche traditionnelle de management des services IT axée sur la gestion du cycle de vie des infrastructures, des serveurs et des applications.

CloudOps

Combinant les principes DevOps et les avantages d'exécution offerts par le SRE (Site Reliability Engineering), Claranet CloudOps rend vos systèmes plus fiables en appliquant des modèles modernes de conception de clouds en utilisant des modèles d'Infrastructure-as-Code.

Leader Managed Public Cloud Services

Claranet France nommé Leader 2020 du rapport ISG Provider Lens™ dédié au Services autour du Cloud Public, catégorie "Managed Public Cloud Services for the Mid Market".

En savoir plus

Claranet est l'une des cinq sociétés dans le monde à avoir obtenu les trois certifications de Managed Service Provider auditées par les Hyperscalers.

Opérations

Mode 1

Optimisé pour des domaines plus prévisibles et mieux maîtrisés. Le mode 1 met l'accent sur l'exploitation de ce qui est connu, tout en rénovant l'environnement existant pour en faire un environnement adapté à un monde numérique. Claranet SysOps est aligné sur le mode 1.

Mode 2

Le mode 2 est exploratoire, impliquant davantage d'expérimentation pour résoudre de nouveaux problèmes, et optimisé pour les zones d'incertitude. Claranet CloudOps est aligné sur le mode 2.

Bimodal

Le Bimodal consiste à manager 2 types d'organisations distincts mais cohérents : l'un se concentre sur la prédictabilité, l'autre sur l'exploration. Autrement dit, un mix de Mode 1 et de Mode 2.

Nos clients témoignent