Conteneurs as a Service icon

Conteneurs as a Service

Nous mettons notre expertise en gestion d'applications et d'environnements de conteneurs complexes au service de la réussite de votre projet.

Conteneurs Managés : la clé d'un déploiement agile

La conteneurisation est considérée comme la révolution la plus impactante dans le monde de l'IT depuis l'introduction de la virtualisation et des machines virtuelles.

Les experts qualifient les technologies de conteneurs telles que Docker comme des éléments qui changent la donne et dont l'utilisation est une condition préalable obligatoire au maintien de la compétitivité des entreprises.

Les avantages de la virtualisation des applications, par exemple avec les conteneurs Docker, sont avant tout :

  • Un déploiement simple et rapide des applications
  • Utilisation optimale des ressources existantes du système
  • Portabilité dans différents environnements système

Conteneurs Managés par Claranet


Avantage concurrentiel grâce à un déploiement plus rapide et plus facile des nouvelles fonctionnalités.


Orchestration efficace des conteneurs avec Kubernetes, AWS Beanstalk, Fargate, ECS, Nomad, WebApp for containers, Container instances, App Engine.


Bénéficiez de notre expertise en matière de projets complexes de conteneurs

Qu'est-ce qu'un conteneur ?

Contrairement aux machines virtuelles, les conteneurs n'émulent pas le matériel, mais le système d'exploitation. La virtualisation s'opère donc à un niveau supérieur, sans qu'il y ait d'hyperviseur.

Plusieurs conteneurs isolés peuvent être exploités au sein d'une installation de système d'exploitation. Un conteneur nécessite beaucoup moins de ressources qu'une machine virtuelle. En outre, l'émulation du système d'exploitation est moins complexe que l'émulation d'un matériel complet. Les conteneurs contiennent à la fois des applications et les composants requis du système d'exploitation (bibliothèques). Ils fournissent aux applications un environnement d'exécution complet. Les composants essentiels de la conteneurisation sont les images, le registre et l'orchestration :

 

Diagram VMs vs Container

 
  • Images : Une image est la base à partir de laquelle un conteneur est créé. Il garantit la portabilité : les images peuvent être transportées sans problème du système de développement au système de production, par exemple. Une image de conteneur contient tous les composants nécessaires pour exécuter une application indépendamment de la plate-forme.
  • Registre : Les images sont mises à disposition via un registre, un service web qui stocke, gère et met à disposition les images. Le registre public Docker Hub est fourni par la société Docker.
  • Orchestration : La gestion des conteneurs sur plusieurs systèmes se fait à l'aide de logiciels supplémentaires tels que Docker Swarm ou Kubernetes. Claranet met en œuvre la gestion efficace, la surveillance et la mise à l'échelle simple des conteneurs avec Kubernetes.

Les avantages des conteneurs


Efficacité

Meilleure utilisation des ressources système existantes par rapport aux machines virtuelles

Placeholder icon

Portabilité

Portabilité des applications sur différents environnements

Placeholder icon

Zero Downtime

Stratégies de déploiement via les orchestrateurs qui optimisent le taux de disponibilité des applications

Les conteneurs managés sont un pas de plus vers un DevOps parfait

Grâce à l'utilisation de conteneurs, le pipeline de livraison continue peut être beaucoup plus étroitement imbriqué. Cela augmente l'agilité des développeurs et améliore encore la collaboration avec l'équipe d'exploitation. Bien qu'un haut degré d'automatisation existe déjà dans les déploiements actuels grâce aux méthodes et outils DevOps, le déploiement et les tests complexes posent certains problèmes en raison des différentes topologies, paramètres et versions de logiciels. Les conteneurs résolvent ces problèmes grâce à leur indépendance vis-à-vis de la plate-forme et à leur absence d'état.

DevOps sans conteneurs

Schema: DevOps sans Container

  • Les développements locaux ne sont pas adaptés à l'environnement de transit et de production (mise à l'échelle, performances, sécurité).
  • Déploiement et tests complexes en raison d'un environnement incohérent (topologie, paramètres et versions logicielles)

DevOps avec conteneurs

Schema: DevOps avec Container

  • Déploiement facile avec des conteneurs isolés malgré des environnements différents
  • Déploiements/retours et tests entièrement automatisés des nouvelles applications et fonctionnalités.
ISG Provider Lens Award Managed Container Services 2021

Claranet, Rising star "Managed Container Services

Les analystes d'ISG Provider Lens™ ont décerné à Claranet le titre de "Rising Star" dans la catégorie "Managed Container Services, 2021".

En savoir plus

Livraison continue dans le cloud

Si vous souhaitez déployer rapidement des applications, vous avez besoin d'un pipeline d'outils basé sur des conteneurs, testé sur le terrain, et sécurisé.

Les avantages des conteneurs managés et de Kubernetes

Claranet recrute

Opportunities with Claranet

Nous sommes toujours à la recherche de personnalités brillantes, ambitieuses et talentueuses pour rejoindre l'équipe Claranet.

Si vous êtes à la recherche de votre prochain défi et que vous voulez faire une réelle différence, jetez un coup d'œil aux dernières opportunités de Claranet.

Voir les postes ouverts