Microsoft Sentinel Managé icon

Microsoft Sentinel Managé

Exploitez tout le potentiel du SIEM Microsoft Sentinel pour détecter et gérer rapidement les menaces de vos applications, services et infrastructures. La puissance d’un SIEM (Security Information and Event Management) dépend du triptyque : compétence, processus et technologies dont il a besoin pour être efficace.

Garantir que votre organisation soit protégée contre les dernières menaces quelles que soient leurs vitesses d'évolution !


web application firewall

Protégez votre entreprise grâce au Cloud

Développez votre capacité de détection avec les dernières informations sur les menaces, la Threat Intelligence basée sur des indicateurs de compromission (IoC) malveillants confirmés, ainsi que des analyses personnalisées, une surveillance, un isolement et la gestion des incidents de sécurité.

étancheité du waf

Concentrez-vous sur l’essentiel

Développez un modèle plus rentable en confiant votre détection à une équipe SOC dédiée et opérationnelle 24/7. Réduisez la fatigue des alertes, simplifiez-vous la configuration, bénéficiez de la mise en corrélation de vos sources de logs y compris celles de vos applications métiers comme SAP et profitez de la qualification des incidents par nos experts.

WAF sur mesure

Bénéficiez de notre expertise

Tirez des enseignements des enquêtes approfondies (forensic) menées par nos SOC Analystes ainsi que du suivi automatisé du comportement des utilisateurs et des applications. Comprenez où des mesures défensives supplémentaires sont les plus nécessaires pour développer et améliorer votre posture de Cyber Sécurité au fil du temps.

Echanger avec un expert Sentinel


Comment fonctionne notre offre Microsoft Sentinel Managé ?

Ingest

Les logs de sécurité et les alertes contre les menaces gde votre infrastructure sont ingérés par Microsoft Sentinel, ce qui permet d'obtenir une vue globale de vos données.

Des renseignements sur les menaces (Threat Intelligence) de premier ordre sont également intégrés à la détection grâce à des indicateurs de compromission (IoC) malveillants confirmés.

Detect and Respond

Les IoC (Indicateurs de Compromission) déclenchent des alertes qui alimentent le SOC de Claranet Cyber Security. Après analyse, les faux positifs sont supprimés.

Les comportements malveillants confirmés sont classés par ordre de priorité en fonction de leur gravité et transmis pour suppression ou réponse plus approfondie.

Une chasse aux menaces (Threat Hunting) est aussi menée pour identifier les menaces non détectées et optimiser les détections.

Optimise

Les enseignements tirés sont utilisés pour optimiser les alertes et affiner la configuration de Microsoft Sentinel afin qu'il se concentre sur les menaces les plus prioritaires.

Des rapports et des comités de pilotage ont lieu régulièrement pour améliorer les performances. Ils sont aussi l’occasion d'évoquer les mesures défensives supplémentaire à mettre en œuvre.

Pourquoi Microsoft Sentinel ?

En tant que MSP avec une expérience de 1600 clients et expert de l'infogérance d'applications critiques, nous avons développé une expertise reconnue sur les environnements Microsoft en tant Microsoft Gold Partner & Azure Expert MSP avec les spécialisations avancées suivantes :

  • Identity and Access Management
  • Information Protection and Governance
  • Threat Protection

Par ailleurs, Microsoft Security a figuré parmi les leaders dans 5 rapports Gartner Magic Quadrant et 8 rapports Forrester Wave™ et New Wave™ depuis 2020.


L'entrée du fournisseur dans l'espace d'analyse de la sécurité a captivé les acheteurs de sécurité. La décision audacieuse de Microsoft de permettre l'ingestion gratuite des journaux d'activité de Microsoft Azure et Microsoft Office 365 dans Sentinel rend la solution attrayante pour les entreprises investies dans Azure et Microsoft 365.

The Forrester Wave™ Security Analytics Platform report

We hack. We teach.

Nous sommes reconnus pour nos recherches sur les menaces de sécurité les plus récentes, et cette connaissance enrichit en permanence tous nos travaux en matière de cyber sécurité. Ce que nous apprenons des tests d'intrusion sur le terrain alimente nos formations, et inversement. Tout le monde y gagne !

Une cellule dédiée aux problématiques sécurité

SOC : Une cellule dédiée aux problématiques sécurité

Pour assurer la sécurité de vos applications, un management opérationnel par des experts sécurité est indispensable.

Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition une cellule dédiée ou Security Operation Center. Celle-ci est composée d’experts sécurité, de pentesters, de chefs de projets spécialisés dans la protection de vos données. Certifiés, ils assurent une veille quotidienne des vulnérabilités et se forment régulièrement aux nouveaux outils afin de vous assurer le meilleur niveau de protection.

Managed Detection

Nos certifications

Crest
Check
Cyber essentials
PCI qdivalified security assessor
PCI approved sdivanning vendor
ISO 27001
CCISO Accreditation
CISSP Accreditation
CRISC Accreditation
OSCE Accreditation
OSCP Accreditation
CEH Accreditation

Pour une protection renforcée

Bien que basée sur le cloud, notre offre Microsoft Sentinel Managé vous accompagne dans la sécurisation de votre système d'information, qu’il soit full cloud, hybride comme on-prem.

La diversité des connecteurs nous permet d’intégrer de multiples sources de logs y compris vos applications métiers comme SAP. N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’information !

Pour des besoins plus traditionnels où pour ceux étant réticent à confier leurs données de sécurité à une solution cloud, n’hésitez pas à consulter notre offre SOC Managé basée, elle aussi, sur un autre leader du marché : IBM QRadar déployé dans nos infrastructures française.

Votre besoin est d’analyser le comportement de vos endpoints, EDR Managé est une solution nouvelle génération capable de détecter en temps réel les comportements anormaux des enpoints (serveurs, postes de travail et mobiles) qui peut venir en stand alone comme en complément de l’offre Sentinel Managée pour étoffer les sources de logs et le périmètre de votre sécurité opérationnel.