Adopt 365 : Engager les ressources et accélérer l'adoption pour une conduite du changement réussie
Afin de faciliter et d'accélérer l'intégration des solutions Microsoft 365, Claranet vous propose un plan d'adoption prêt à l'emploi ou élaboré sur mesure en fonction de vos besoins et de votre budget. Nous travaillons avec vos équipes pour définir un retroplanning précis.
Un plan d'adoption qui s'appuie sur une méthodologie créée spécifiquement par nos équipes. Il repose sur différentes briques :
- Animation des ambassadeurs
- Adoption utilisateurs
- Plan de communication initial
- Plan de communication de suivi
- Reporting
Adoption des utilisateurs
Claranet vous fournit des outils pour faciliter l'adoption des utilisateurs.
- Tool Kit de démarrage
- Formation
- Portail elearning
- Assistance en ligne
Animation des ambassadeurs
Claranet vous accompagne dans l'identification et l'animation de votre communauté d'ambassadeurs. Son rôle est essentiel dans l'adoption des bonnes pratiques, la promotion des usages des outils O365, et pour faire remonter les difficultés liées à la réalité opérationnelle.
- Tool Kit ambassadeur(standard ou personnalisé)
- Formation continue
- Points de pilotage réguliers
- Sondage et témoignage
- Conférence ambassadeurs
Plan d'adoption prêt à l'emploi ou sur mesure
En amont de ce plan d'adoption, grâce à une métholodogie créée par nos experts et des outils éprouvés, Claranet vous conseille pour :
- Identifier l'équipe Change
- Définir vos objectifs et scénarios
- Prioriser des solutions
Vous pouvez choisir les services souhaités en fonction de l'évolution de votre projet. Claranet vous accompagne tout au long de votre projet du changement et peut intervenir à chacune de ces étapes. Nous vous aidons dans les processus d'adoption des nouveaux usages de vos applications Microsoft 365.

Identifier l'équipe Change
Cette équipe multidisciplinaire créée sur base du volontariat, sera formée en continue et informée des nouveautés.

Définir les objectifs et scénarios
Nos équipes vous aident à identifier vos problématiques opérationnelles et choisir les outils O365 à mettre en place pour y répondre.

Prioriser les solutions
Les scénarios d'usages listés sont priorisés selon leur difficulté de mise en oeuvre technique et leur impact positif direct sur les utilisateurs. Une gouvernance adaptée peut ainsi être planifiée.