Guide Banques Assurances

Innover à la manière des start-up ...et avec les start-up...

Innovation Banque et Assurance

Les services des banques et des assurances doivent évoluer vite. A la pression des usages s’ajoutent une nécessaire adaptation aux réglementations, ainsi qu’une nouvelle gestion de la donnée pour être capable de fournir des services véritablement innovants.

Dans ce guide, Claranet réunit les témoignages d’acteurs historiques du secteur et de leurs « concurrents » plus agiles : les FinTech et AssurTech, et s’interroge sur les conditions qui permettront de faire naître la banque de demain.

Au sommaire :

  • « L’enjeu d’innovation est celui de l’ouverture », interview de Pascal Courthial, Directeur des Systèmes d’Information d’Humanis
  • « Il faut libérer l’innovation du poids du legacy » interview de William Ben Chemouil, Directeur Général d’Oney Tech
  • « Depuis quelques années, les banques sont beaucoup mieux sensibilisées à l’innovation » interview de Jean-Paul Dalmas, CEO de Nepting
  • « Pour les clients des banques et assurances, l’innovation ne se pense pas sans sécurité » interview de Sébastien Maes, Directeur de Marché Banque Assurance de Claranet
  • Normes et réglementations : quels points d’attention en 2017 ?
  • Enjeux techniques et hébergement : 3 prérequis pour favoriser l’innovation
  • Vision marché : les enjeux d’innovation du marché Banque-Assurance en 5 besoins clés
  • Innover avec Claranet

Télécharger le livre blanc

Conformément à notre politique de confidentialité, vous pouvez vous opposer au stockage de vos données dans notre Centre de Préférences

Contactez-nous

Contactez-nous

Nous construisons des solutions sur mesure pour nos clients.
En cochant cette case, vous vous abonnez à la newsletter Claranet. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien de désinscription en bas de la newsletter. Choisir vos préférences de communication.
Les informations à caractère personnel recueillies à partir de ce formulaire feront l’objet d’un traitement par le Groupe Claranet France (Claranet, Claranet Business Apps, Oxalide). En fonction de votre demande, le traitement peut être relatif à la gestion des clients, des prospects, des recrutements, etc. Pour plus d’informations sur les traitements mis en œuvre par Claranet et la façon dont vous pouvez exercer vos droits, consultez notre Privacy Policy.
7 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Pour contacter un commercial

N'hésitez pas à nous appeler au 0826 007 656

Besoin de contacter le support technique ?
Nos équipes sont disponibles en 24x7x365.

Support Virtual Data Centre au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Infogérance applicative au 0810 278 385 (Numéro indigo)
Support Colocation au 0826 007 653 (Numéro indigo)
Support Cloud Public en envoyant un mail à support